Nous avons l’intention de découvrir une partie du Sénégal du 26/02 au 12/03.
Ces vacances débuteraient au lac rose pour 2 nuits afin de visiter la région et l’île de Gorée.
Ensuite on visiterait la petite côte avant de reveniR vers Dakar pour la dernière nuit.
Nous hésitons beaucoup pour louer une voiture. En effet le guide du routard nous met en garde sur les dangers de circulation notamment.
Qu’en pensez-vous?
Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps, mais pouvez-vous nous conseiller sur nos choix?
En vous remerciant d’avance.
Cordialement.
Anonyme2
bonjour,
oui effectivement louer une voiture seule n’est pas la meilleure solution surtout si vous n’avez jamais roulé en Afrique, code de la route particulier aux sénégalais, conditions de circulation très difficiles surtout pour Dakar et en sortir, certaines voitures, taxis, bus n’ont pas de feux arrière ou si faibles que vous les voyez quand vous êtes dessus, ils s’arrêtent pour charger quelqu’un sans mettre leur clignotant (souvent inexistant d’ailleurs) et ensuite dans les régions vous n’avez pas toujours des panneaux indicateurs, avec des personnes, enfants, animaux qui surgissent et traversent la route, il faut avoir 4 yeux ou vraiment l’habitude.
Peu de routes sont éclairées ou très faiblement, l’autre jour nous étions à Warang, après Mbour, nous avons assisté à une course poursuite et une bagarre entre 3 ânes traversant de part et d’autre la route, pourtant passagère, mais pas à ce moment là, heureusement, car pas d’éclairage… des fois (mais en plein jour, ) ce sont des troupeaux de zébus qui traversent, et là aussi ce sont eux qui ont la priorité … et beaucoup de chèvres en vagabondage également, ce sont les aléas du Sénégal mais ô combien agréable à voir, à condition d’être avec un conducteur habitué …
donc oui pour une location de voiture mais avec son chauffeur.[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Cordialement
maxjuju173
Merci pour votre réponse rapide.
Le programme suivant est il réalisable et quel en serait le coût?
Accueil à l’aéroport et transport vers le lac rose pour 2 nuits en prévoyant la visite de l’île de Gorée.
Transport vers la petite côte où nous logerions 7 ou 8 nuits.
Tansport vers Toulab Dialaw pour 2 nuits avant le transport vers l’aéroport pour le retour.
Cordialement.
RV
maxjuju174
Merci pour votre réponse rapide.
Le programme suivant est il réalisable et quel en serait le coût?
Accueil à l’aéroport et transport vers le lac rose pour 2 nuits en prévoyant la visite de l’île de Gorée.
Transport vers la petite côte où nous logerions 7 ou 8 nuits.
Tansport vers Toulab Dialaw pour 2 nuits avant le transport vers l’aéroport pour le retour.
Nous n’avons encore rien réservé.
Cordialement.
RV
Anonyme5
je vous ai répondu en privé en vous donnant une fourchette de prix et des coordonnées pour contacts
ninon6
Bonsoir,
Je viens de voir votre message,
Oui effectivement je vous déconseille de louer une voiture, la conduite sénégalaise est stressante, sur la route on trouve des piétons, des chevaux, charettes, chèvres … il faut être très vigilant et le code de la route, sans commentaire !!!
Si vous le voulez je vous communiquerai les coordonnées d’un chauffeur guide très prudent, sérieux, super gentil, possédant un bon véhicule.
Si vous le contacter par mail, il vous fera un devis suivant vos souhaits.
Je le connais depuis des années, vous pouvez le contacter en toute confiance, ses tarifs sont clairs, précis, jamais d’arnaque !
Bons préparatifs
Jacqueline
maxjuju177
Merci, c’est très gentil.
je le contacterai volontiers dés réception de ses coordonnées.