Séjour de 18 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

nous partons ( si tout va bien !) pour la Réunion du 17/09 au 6/10, pour un mariage le WE du 22.

Le mariage aura lieu à ST Gilles , donc nous pensons louer une maison dans le “nord W” , st Paul, st Denis etc, pendant 9 jours , puis descendre vers st Pierre.

Nous voudrions faire des activités, aller voir les baleines, je ctois que c’est la saison, randonnees, le volcan, etc…

J’aimerais avoir vos avis, conseils, adresses, idées d’activités, de circuit etc

Merci par avance à tous

nikita

" Aller voir les baleines"… la nouvelle mode… Le tourisme ne devrait pas être cette invasion qui devient prédatrice de partout, les baleines peuvent en avoir marre, il y en a une qui avait besoin d’un peu de tranquilité avec son balaineau qui a meme donné un grand coup de queue pour le faire savoir, une “baleine dangereuse”, éloignez vous et laissez nous tranquille, vous ne comprenez pas?!.. Les touristes sont devenus des mouches à tous venir de partout tout le temps, c’est l’impression que ça donne.
Et une activité vous devinerez laquelle est à proscrire afin d’éviter de participer à la plus grosse pollution sonore des espaces naturels et zone habitées des hauts, pensez y…
Merci aussi d’éviter la nuit de tapage à fond la sono en location saisonnière entre 22h et 7h du matin nous vous en serions recconnaissants.
La Réunion est autre chose qu’un Parc de loisir et un zoo à visiter, c’est habité.

Merci d’avance.

Bonsoir Nikita.

Nous partons presque sur la même période que vous ; pour les hébergements dans le N/O nous avons opté pour La Saline et pour le S/O pour St Pierre même. Nous avons opté pour ces points de chutes pour les faciltés de départ pour les différentes balades ; la proximité de plages pour le plouf du soir ; et un peu d’annimation nocturne…

Pour l’observation des baleines, nous avons pioché quelques infos sur :
Baleines à La Réunion, l'observation, la mise à l'eau et la charte d'approche en 2020’%C3%AEle%20de%20La%20R%C3%A9union.

Bonne lecture.

Sinon, fiez-vous aux infos du guide du Routard “papier” car ici, certains mots comme ‘baleine’ ‘musique’ ‘hélicoptère’ ‘tourisme’… réveillent certains grincheux qui sont, bien entendu, irréprochable.

Fréd.

ça me rassure que vous aussi avez remarqué ces personnes qui veulent à tout prix repousser les touristes… j’y suis deja aller 1 fois et je n’ai jamais eu de remarques sur les touristes!! toujours plus facile derriere des écrans !

Sujets suggérés

Services voyage