Bonjour,
Je suis de retour de Corée du sud d’un sejour vacances en independant :
10 jours à Seoul
8 jours à Sokcho, Andong, Gyeongju en voiture de location
je suis disposé à repondre aux demandes d’informations
cordialement
jl-luc
Bonjour,
Je suis de retour de Corée du sud d’un sejour vacances en independant :
10 jours à Seoul
8 jours à Sokcho, Andong, Gyeongju en voiture de location
je suis disposé à repondre aux demandes d’informations
cordialement
jl-luc
Bonjour Jean-Luc,
Je compte me rendre en juillet en Corée (3semaines: 3 jours Socko, 2 jours Andong, 1 jour Haiensa, 4 jours Gyeonju, 2 jours Busan, 6 jours Séoul,3jours Jeju?)
Restant 3 jours à Socko, j’aimerai avoir des infos sur:votre hôtel(prix,confort,emplacement); sur les activités à faire(à part le Seorakan).
Avez-vous rejoint Andong depuis Socko? Y-a-t-il un bus direct et à quelle heure, pour quelle durée?
Avez-vous logé à Andong ou Hahoe? Quelles visites avez-vous faites qui valent le détour.
Cela fait beaucoup de questions…; mais votre expérience m’interesse.
Merci.
Bonjour Felipe,
Je ne suis pas Jean-Luc et ne souhaite pas substituer mes commentaires aux siens. Ils pourront peut-être compléter ceux qu’il vous enverra.
Je suis allé en Corée en 10/2016 et 10/2017. Je ne peux que vous encourager à y voyager : accueil, propreté, sécurité et facilité d’utiliser les transports sont au rendez-vous.
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans le Lonely Planet et sur le site de Korean Tourism Organization (il y a une version francophone), les lignes et horaires de bus sont disponibles sur Kobus et Bustago, ceux des chemins de fer sont publiés sur Korail.
Je suis passé à Séoul (6 jours), Andong (3 jours), Haeinsa (je me suis ménagé une longue correspondance entre les bus Andong/Daegu et Daegu/Gyeongju), Gyeongju (3 jours), Busan (3 jours), Jeju/Seogwipo (5 jours).
Je suis descendu dans des hôtels répertoriés sur Booking.com, aucune déception.
Bien à vous.
Michel
Bonjour Felipe,
je confirme toutes les informations de Michebouge
en vrac quelques informations de ma part:
nous avons été en Corée du sud en 2015 , ce fut un super voyage
nous avions loués une voiture et fait tous les deplacements et visites des sites hors Seoul (Sotcho, Gyongu, Andong) en voiture.
La location et la conduite en Corée (hors Seoul) ne pose aucun probleme à condition d’etre prudent comme partout.
la voiture nous a permis d’aller facilement dans des endroits compliqués d’acces en transport en commun
Pour les visites dans Seoul utiliser le metro (tres moderne et propre) qui va partout ou bien les taxis (pas cher)
pour l’hebergement à Seoul nous avions reservé un RbnB et Cozybox Guesthouse tres correct et tres bien placé
a Gyonju on a logé au Sarangchae Hanok pension super experience mais il faut reserver (vendu par Booking)… mais il y en a d’autres du meme style
on a aussi trouvé sans soucis des hotels et à prix doux dans les villes de passage sans forcement reserver.
pour la nourriture : gouter le barbecue correen directement sur table au resto : excellent
on a aussi fait une balade en velo + picnic le long des berges du fleuve qui traverse Seoul : tres bien amenagé avec des parcs depaysant
il y a aussi les saunas correen à essayer (Dragon Hill spa, siloam sauna,) ouvert jours et nuits chouette experience.
La Corée est le pays de la randonnée avec une infrastructure de haut niveau (chemins balisés passerelles securisées , echelles et cordes et sanitaires partout, des temples cachés
et beaucoup de monde sur les chemins de rando les week end)
Nous avons fait 2 superbes balades dans les montagnes à l’arriere de Sotcho
Sur les montagnes proches de Seoul il y a des chemins de randonnée (accessibles par le metro) ainsi que des falaises d’alpinisme avec une tres belle vue aerienne sur cette ville tentaculaire
je vous souhaite un super sejour
Jean-luc
Merci J-Luc et Michebouge pour votre retour rapide. On sent bien que ce sont de très bons souvenirs pour vous.Je tiendrai compte de vos infos.
J’ai bien préparé mon voyage à l’aide du Lonely, mais aussi avec le guide vert qui s’avère un super guide. Je me déplacerai en bus car cela semble très facile. Pour les hôtels je compte sur Booking.
Mais il me reste toujours les mêmes questions:
-qui pourrait me conseiller un hanok à Hahoe à un prix inférieur à 80euros?
-qui pourrait me conseiller un hôtel correct (ou Hanok) à Haiensa(je ne souhaite pas dormir au temple)
-Y a-t-il un bus de Socko à Daegu et à quelle heure part-il ?
Ce sont des questions trop précises sans doute, mais on ne perd rien à essayer.
Amicalement.
Felipe;
Bonjour.
Il y a le bus Sokcho -> Daegu
06:20
(L’heur depart. sokcho)13:20
(arrivee. Daegu))일반38,600 (prix) won08:3315:33일반38,60009:3416:34일반38,60011:3018:30일반38,60013:0720:07일반38,600
(arrivee. Daegu))일반38,600 (prix) won08:3315:33일반38,60009:3416:34일반38,60011:3018:30일반38,60013:0720:07일반38,600
[quote]
Merci J-Luc et Michebouge pour votre retour rapide. On sent bien que ce sont de très bons souvenirs pour vous.Je tiendrai compte de vos infos.
J’ai bien préparé mon voyage à l’aide du Lonely, mais aussi avec le guide vert qui s’avère un super guide. Je me déplacerai en bus car cela semble très facile. Pour les hôtels je compte sur Booking.
Mais il me reste toujours les mêmes questions:
-qui pourrait me conseiller un hôtel correct (ou Hanok) à Haiensa(je ne souhaite pas dormir au temple)
-Y a-t-il un bus de Socko à Daegu et à quelle heure part-il ?
Ce sont des questions trop précises sans doute, mais on ne perd rien à essayer.
Amicalement.
Felipe;
Date de l’expérience : 20/03/2019 [/citation
Bonjour. Je suis Corenne. J’habite Kangnung(50Km de socho) Coree de sud.
Voici L’heur de depart de socho a Daigu.
06: 20
08: 30
09: 34
11: 30
13: 07
…
안동 목재고택 펜션 (Andong Mokjae Traditional House) 죽헌고택 (Jukheon Traditional House)
…
Si jamais vous avez des problemes pendant voyage en Coree, contactez moi. Je laisse mon numero en Coree. (010-2294-1949)
Bienvenu en Coree!
[quote]
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire si ce bus s’arrête aussi à Andong?
Les logements que vous me conseillez sont à Andong; mais je souhaiterai dormir dans le villege de Hahoe.
J’ai bien noté votre numéro de téléphone et vous en remercie.
Felipe
[quote]
Pouvez-vous me dire si ce bus s’arrête aussi à Andong? -> Non. s’arrete pas!
De Daigu(terminal L’est) a Andong, chaque 30 min. il y a les bus. plus facille pour y arriver.
Sokcho -> Daigou -> Andong
Attention! Daigou est un grand cite. 3 bus terminal.
Pour dormir dans le villege de Hahoe, Il y a pas mal de Hanok dans le villege. Vous pouvez trouvez facillement sur place (moin 80 Euro), pourtant eviter weekend.