nous voulons aller passer quelques jours a Londres, nous sommes un couple de retraités , quels hotels nous conseillez vous, et quelles sont les visites a ne pas manquer. Nous acceptons aussi tous les conseils, c’est la première fois que nous allons en Angleterre
merci de vos réponses
enamor2
bonjour,
le premier des conseils serait déjà d’acheter un guide papier, de voir tout ce que la ville propose et de faire le tri entre les activités et visites selon ses propres goûts, selon son budget et surtout selon la durée de son séjour !!
ensuite, parcourir ce forum : plein de retours sympas et pas mal de planning postés !! de plus, tu trouveras dans les guides, des idées d’itinéraires
qui dit 1er séjour, dit visiter les incontournables, ils sont très nombreux et pas besoin de faire orignal la 1ère fois !!
le choix de l’hôtel : vaste question !! mais tout dépendra de ton mode d’arrivée sur londres (bateau, voiture, train, avion ??); compter env 90-100€ la nuit pour une double dans le centre, et encore, moyen de gamme;
bonne lecture
nanou313
Bonjour,
La première idée est effectivement de se procurer un guide papier ; ensuite, concernant les hotels, nous revenons d’un séjour à Londres hier et avons été enchantés de notre choix : Ibis budget Whitechapel : ce n’est pas très “typical” mais c’est propre correct au niveau du prix, les petits dej ne sont pas ceux des anglais mais on n’est pas obligés de les prendre sur place (ils sont sinon très copieux !!) et le personnel hyper sympa et prêt à nous faciliter la tâche. Au cas où vous ne parleriez pas anglais,beaucoup parlent français.
Niveau transport, un bus (le 25) passe devant l’hotel et nous conduit au très central oxford street !
Pour les visites, tout dépend de vos goûts, attention les visites sont chères sauf musées nationaux.
De + amples infos si vous souhaitez
Voilà, merci aussi aux routards de ce forum grâce à qui nous avons eu plein d’infos pour ce voyage avec une ado de 13 ans…
A bientôt !
Anonyme4
Bonjour,
Je vois que vous etes allé a l’hotel Ibis Budget. Nous le conseillez-vous? Je crois qu’il est difficile de trouver moins cher sur Londres. Est-ce vraiment facile d’aller en plein centre de Londres a partir de cet hotel, et sans voiture? Les transports en commun sont-ils disponibles tardivement? Nous arriverons très tard le vendredi soir en avion à Stansted. Pensez-vous que cela pose un problème?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide!
nanou315
Bonsoir,
oui l’hotel Ibis est bien desservi : bus 25 au pied de l’hotel aux alentours de 23h (à vérifier pour au-delà mais je pense que oui), ensuite à 300m à pied il y a le métro aldgate east qui là aussi fonctionne assez tard.
J’ai cherché pas mal d’hotels sur différents sites et je n’ai rien trouvé du même rapport qualité prix ; c’est vrai que tout est assez cher à Londres!
Nous étions arrivés vers 23h à Victoria Station car nous avions atterri à Gatwick et avons pris un Cab (25 livres) pour le fun (!) et car un peu inquiets d’arriver sans encombres !!!
Mais si c’était à refaire, nous prendrions le métro c’est direct depuis Victoria.
Bon séjour, régalez-vous !
mamiethe6
merci de vos réponses, je me suis procuré un guide papier, c’est deja plus facile, mais pour l’hotel ibis il n’est pas libre pour notre séjour
si vous aves d’autres adresses, je suis preneuse
merci a vous