Bonjour; je prévois 1 jour entier en baie d’halog le 21-02-2020 avec une nuit à bord d’une goélette . est ce suffisant ? et quelle compagnie est à conseiller ??
La période du 21 février est elle propice à cette visite en bâteau ??
merci de votre retour
Pas des goëlettes, mais des jonques ou des bateaux à moteur 7-20 cabines et plus
IOl peut faier froid en février ; vêtemetnt chauds indispensables
Choix crucial à faire : jonque privée, le mieux mais chère, ou bateau collectif. Pour une ideée des offres, vs pouvez ouvrir par ex
et cliquer sur tous les liens “Along”
et le site web d’une ou 2 autres agences comme Parfum d’Automn ou Jasmin Travel pour comparer les prix
Privilégier la baie de Lan Ha au départ de Cat Ba, moins sale que celle d’Along proprement dite, où il y a beaucoup de gros bateaux qui ne peuvent naviguer ds Lan Ha à cause des chenaux pas assez profonds
bonsoir; je vous remercie beaucoup pour vos conseils. A bientôt peut être encore ?
cordialement
max hubert
Pourriez vous me donner une idée du prix payé à l’agence? Merci
Hello! bonjour
Votre message est très intéressant. J’aurai quelques précisions à vous demander :
-
visite du nord: Mon épouse aurait des difficultés de faire des treks supérieurs à 2 h 00 A/R. J’ai envisagé de faire le voyage Aller Hanoi/ Sapa en voiture - 6 h00 la journée en partant très tôt le matin pour voir les paysages (contrairement au train) et le retour également depuis bac Hà . j’envisage de rester sur place 1 jour + 2 nuits chez l’habitant
est ce suffisant pour voir les paysages/ discuter avec les autochtones sachant que j’aurais 2 nuits chez l’habitant et que je n’envisage pas de faire de longs treks ??
2) quels sont les sites que vous pourriez me conseiller à visiter sur place ?
3) auriez vous une famille d’accueil super à me conseiller ?
je vous remercie par avance de votre retour
très cordialement
Bonjour; je reviens vers vous toujours suite à votre message qui est super!!
- Baie d’halong : Je suis d’accord sur votre recommandation de partir depuis la baie de Lan Ha au départ de Cat Ba. J’envisage selon vos recommandations de réserver sur une jonke de 4 à 6 chambres maxi selon vos sites recommandés qui sont bien .
J’envisage de faire 1 nuit + 1 jour sur cette jonke ==> Est ce suffisant ?? - baie d’Halong terrestre : je pense que vous avez faite cette partie terrestre ?? combien de temps estimez vous - 1 jour ?? avez vous utilisé la même agence ??
- quelle est le nom de l’agence que vous avez utilisée ??
- avez vous utilsé les services d’un guide francophone ?? S’il était super; pourriez vous me donner ses coordonnées ??
je suis désolé de vous solliciter autant !
cordialement
Bonjour,
Sur une base de 4 personnes, nous avons payé entre 1050 – 1100 usd par personne.
Cdlt,
Désolé je n’ai aps vu ledernier message à propos des trekkings (baie de Lan Ha 2 jours/1 nt bateau est très bien ). Le coin l plu spectaculaire de Sapa est autour du village de H’mong Noirs de Ta Van ; vs pouvez soit y aller en solo en taxi ou moto-taxi (qq kilomètres) et vs baladez un peu autour jusqu’à une maison d’hôtes (ça ne manque aps, amis éviter celle à l’entrée du village au bou du pont suspenu, un truc de groupes).
Sinon, vs allez en taxi à Xa Seng avant Ta Phin, chez les Dao Rouges, et séjournez dans la belle maison d’hôtes de Mme Li Man May 01 16 62 46 44 38 (résa à l’avance indipensable) et vs baladez sur la piste qui la longe, très chouette. 15$ pp incluant excellent diner et pt déj
bonjour;
J’ai apprécié votre retour; merci beaucoup !
merci beaucoup pour votre réponse.