Séjour de 6 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Je planifie un séjour de 6 semaines entre mai et juillet 2013, dont 2 semaines pour le GR 20. J’ai différentes questions:
Est-il possible de circuler à travers la Corse avec les transports en commun (train, autobus)?
Est-il préférable d’envisager un lieu central d’hébergement pour un mois ou plutôt des séjours d’une semaine en différents lieux?
Pour le GR 20, on privilégie le trajet Nord-Sud ou l’inverse, pour un randonneur amateur et plus tout jeune?
Toutes suggestions seront bienvenues.
À l’avance merci.
Régent

Bonjour,

Pour le GR 20 , je dirais sens Nord-sud et pour visiter l’île :

2 premières semaines une location région Calvi, donc sur place pour démarrer le GR
2 semaines pour le GR
2 semaines location sud soit vers Porto-Vecchio (près de l’arrivée du GR)- Bonifacio soit Propriano

Si 1 semaine à la fois : 1 semaine vers Calvi 1 semaine vers Porto, 1 semaine sud Ajaccio, 1 semaine vers Porto-Vecchio, pour avoir un aperçu de l’île.
Si vous préférez passer 1 semaine à la montagne 1 semaine vers Corte.

Pour les transports, une ou plusieurs locations de voiture vous donneraient plus de latitude car avec bus et train, plein de contraintes d’horaires plus un petit tour en train pour le “fun”.
Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,

Très peu de transport en commun en Corse (sauf dans les villes, le train qui relie le nord au sud, et quelques bus sans plus) !

La Corse nécessite absolument une voiture sinon on ne fait rien du tout !

LILI

Bonjour Michèle,

Merci pour ces informations. L’idée de séparer le tout en 3 fois 2 semaines me plaît. Je n’ai pas nécessairement envie de parcourir la Corse en long et en large, mais plutôt de goûter au quotidien de ses résident-e-s. Prendre le temps de vivre, un peu, au rythme de la Corse. Le GR 20 me donnera, j’imagine, plein d’occasions de profiter de ses paysages, tout en me faisant transpirer un bon coup!

Question conduite automobile, je n’ai pas conduit depuis des années… Comment ça se présente côté circulation, état des routes, stationnement? Quelques escapades en voiture seraient certainement un ajout intéressant, faute de transport en commun.

Régent

Merci Lili pour cette information qui complète celle de Michèle.

Régent

Bonjour,

Pour vous qui venez du Canada et qui n’avez pas conduit depuis longtemps, cela risque d’être assez sportif. Les routes Corses n’ont rien à voir avec les routes que je connais au Québec, si vous en venez. Essayez de vous refaire la main. Il y a une Québecoise qui a posé pas mal de question en début d’année pour un séjour peut-être terminé. Je vais essayer de retrouver son pseudo, elle vous éclairera.
Bonnes recherches,

Bonjour,

Effectivement, j’ai retrouvé la personne venant du Canada, intervenue sur le forum sous le pseudo Suzie1. Sa dernière intervention date du 10 juin 2012 sous le titre “lac de Nino”. Il suffit de réactiver ce poste pour lui demander si elle a effectué son voyage et son ressenti.

Mais pour la conduite un peu délicate avec les virages, il suffit de rouler tranquillement “en touriste” quoi !!!:slight_smile:

Michèle.

Routes sinueuses donc, mais probablement en meilleur état qu’au Québec… J’opterai donc pour être un “conducteur du dimanche” tout en essayant de ne pas être trop “touriste”!

Merci Michèle et Dominique

Régent

Sujets suggérés

Services voyage