Séjour de 7 jours à Kenmare : ou aller?

Forum Irlande

Bonjour

Je fais appel aux routards. je vais à kenmare ( je n’ai pas choisi le lieu de villégiature) au début du mois d’avril. Avez vous quelques idées à me proposer pour passer un excellent séjour.
j’y vais avec mon épouse et mes deux filles de 16 et 19 ans

Merci d’avance

Bonjour,
meme si ce n’est pas votre choix,Kenmare est un excellent endroit pour rayonner dans les péninsules et une petite ville sympa avec toutes les commodités(ex courses au Supervalu,ouvert tard le soir).
D’ailleurs,nous y retournons une semaine en juillet.

Nous avons fait l’an dernier,avec notre fille de 16 ans,une journée de kayack sur le lac de Killarney avec Oudoors Ireland,avec escale sur Inishfallen où nous avons rencontré des daims et pique-nique sur une autre petite ile…il n’y a pas besoin d’avoir déja fait du kayak,ils vous prêtent la combinaison ,le blouson pour etre garantis de l’eau et du froid.Ce fut une journée merveilleuse,pleine de sérénité.Notre accompagnateur nous expliquait l’histoire et les légendes du lieu;nous regrettions juste que notre anglais oral ne soit pas meilleur.C’est facile de reserver par mail et ils ont un site internet.

Par ailleurs, aprés avoir longé les côtes, ne pas hésiter à prendre les petites routes interieures pour rejoindre Kenmare.

Bons préparatifs.

J’imagine que vous arriverez à Cork avec Britanny ferries ?
N’hésitez pas à faire un peu de shopping à Cork et à acheter de bons produits frais à l’English market en passant (nous nous y arretons toujours au retour).Et passez par Kinsale , son fort Charles et ses restaurants de poisson avant de rejoindre votre location.
De Kenmare , vous pouvez aller à Killarney et peut être même que vous irez deux fois à Killarney , pour les châteaux , les lacs , le parc nationale , les balades en calèche , le gap of Dunloe etc.
Vous pouvez faire le ring of Kerry et ne ratez pas Valentia Island .
Traversez la “montagne” et dirigez vous vers Glengariff au sud .Vous prenez le bateau direction Garinish Island et vous verrez des dizaines de phoques et une île jardin .Je vous recommande aussi les pubs de Glengariff et le moulin reconverti en gigantesque magasin de souvenirs et surtout de pulls Irlandais .
A faire absolument , la Beara way .Allez jusqu’à Dursey Island (en téléphérique en bois) et Allihies . Sur ce trajet ne manquez pas Healy pass .
Plus au sud , Bantry aussi est à voir .La liste est longue , c’est pour ça que j’y retourne tous les ans .

Bonjour,
Je vous indique les “must see” autour de la très jolie petite ville de Kenmare, à des distances raisonnables.
Bord du Ring d’Iveragh : village de Sneem, le fort de pierres de Staigue à Castlecove, la maison de D. O’Connell et la plage de Derrynane.
Sur Beara : Evitez le parc naturel de Gleninchaquin, qui est un piège à touristes vers Lauragh. Par contre à faire absolument le Healy pass sui sépare le Kerry et le Cork (vues du sommet 3*) Glengariff et ses balades et le bamboo park. Le passage vers Garinish Island est cher mais pourrait vous intéresser (végétation de l’ile et phoques).
Poussez jusque Dursey Island et son téléphérique marin.
Vous pouvez aller visiter le manoir de Bantry et ses jardins.
Si vous êtes aussi balade originale, à Castletownbere, port de pêche surtout industrielle, vous prenez le bac pour l’ile de Bere (5 minutes) et balade sauvage assurée et rencontres insolites avec les rares habitants.

Sujets suggérés

Services voyage