Séjour de 7 jours : Bergen ==> Oslo - Besoins d'avis et conseils sur notre circuit prévu :)

Forum Norvège

Bonsoir,

Nous avons décidé de partir avec un ami en Norvège du 15 au 22 Aout. Arrivée prévue à Bergen et départ d’Oslo. Nous avons prévu de louer une voiture et cherchons à voir une partie du pays : Fjords, église en bois … en “évitant la foule si possible”.

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :

15 Aout : Arrivée fin de matinée à Bergen : visite de la ville et nuit sur place
16 Aout : matin Bergen / Après midi Norheimsund et ses environs, (nuit sur place)
17 Aout : matin : départ pour Vos, visite / Après midi : Vikoyrie (nuit sur place)
18 aout : matin : Vikoyrie / après-midi : Flam (nuit sur place)
19 aout : matin : Flam/Myrdal / Après-midi : Gol (nuit sur place)
20 aout : matin : Gol / Après midi Oslo (nuit sur place)
21 et 22 aout : Oslo

logement : hotel et Airbnb
Cet itinéraire vous parait-il “bien” ?
Avez-vous des conseils/des avis sur des lieux à visiter ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour,
Pas de critique particulière, si ce n’est une question: pourquoi “remonter” à Gol, je suppose pour prendre ensuite la route 7 vers Oslo, alors que plus au sud la route 40 permettrait de voir les églises de Nore et Rollag, et éventuellement la mine de Kongsberg?

Toute critique est le bienvenue :slight_smile: Je ne suis pas expert de la Norvège.

Effectivement pourquoi pas. En fait, j’ai demandé l’itinéraire via Mappy et j’ai vu ce chemin là, avec à mi parcours Gol. Je vais regarder la route 40 dans ce cas :slight_smile: Merci pour l’info.

Bonjour
Après le 15 aout ce sera calme , les vacances sont finies…

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage