Séjour de 8 jours

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous partons 8 jours (sur place/10 au total) en Irlande, arrivée à Dublin.

Nous sommes 3 adultes et une enfant de 4 ans. Nous avons loué une voiture. On souhaiterait faire un petit périple avec une petite préférence pour de la nature et des vieilles pierres.

Par contre, on hésite entre Nord et Sud. Est-il possible de faire les deux ou mieux vaut-il se concentrer sur une région?

A savoir, dur de faire de longue marche avec les petit bout…

Merci de votre aide

Bonjour,

J’avais à peu près la même durée sur place que vous, et je vous conseillerais de vous concentrer sur une ou deux zones.

Par exemple, nous avions choisi le KERRY et le CONNEMARA…avec des enfants de 5 et 2 ans, donc faisable pour vous.

Vous pouvez retrouver les détails de notre séjour en Irlande en Avril dernier sur le post suivant: Retour d'expérience - 10 jours en Irlande en famille : Forum Irlande - Routard.com

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

sur 8jrs avec un enfant en bas age je vous conseille d’être proche d’une ville si il ne fait pas beau.

Personnellement avec un enfant de 2 ans nous avons fait celà sur 7jrs à proximité de Dublin (mélange nature, histoire, ville) :
7 jours autour de Dublin

Merci pour votre aide. Nous avons vraiment envie d’Irlande du Nord. Je pense que l’on ca couper le Sud en s’arrêtant à Galway. (2/3jours).

Voilà avec les modifications

Jour 1 : arrivée Dublin (juste pour la nuit)
Jour 2 :Belfast
Jour 3 Derry
Jour 4 Donnegal
Jour 5 Castelbarr/ ou Wesport
Jour 6 et 7 : Galway
Jour 8 et 9 Dublin

Sujets suggérés

Services voyage