salut tout le monde je prévois de faire un sejour sur Madagascar pendant 1 ou deux semaines . je souhaite faire de la chasse sous marine sur de bon spot et voir la faune la flore et participer a la vie des malgaches. mais je ne sais pas vraiment ou aller , j’ai quand meme un penchant pour le canal du Mozambique réputé pour etre poissonneux , mais je ne sais pas ou me poser pour profiter à la fois de la region terrestre et aussi des spots de plongée? je suis plus pour faire un voyage roots sans grands confort , à loger chez l’habitant et favoriser l’économie malgache .quelqu’un aurait-il des conseils, des pistes à suivre ?
bjr
si tu veux faire un voyage roots tu dois tout dabord eviter nosy be c est toutle contraire du roots …par contre les fonds sont super beau mais les prestations plongees sot tres cheres comme a la reunion
il y a qqes beau spots autour de diego et sur la cote est pour le roots c est garantie
autrement un tres bon plan analalava a partir d antsohihy sur la route RN6
la il y a une ile nosy lava qui abrite une ancienne maison de force (bagne de l ocean indien) qui est a l abandon mais qui était en service encore en 2003
la tu vas voir un certain jean pierre il a un bateau et le petit hotel roots Malibu sur la plage est super
si tu veux d autres infos e MP
Je connais jean pierre car j’ai appris à chasser avec lui il y a de cela une vingtaine d’année en remontant d’analalava jusqu’à nosy be en pirogue à voile et en dormant et chassant sur les différentes îles et plages sur le trajet.Le coin est super,sauvage,et poissonneux!
Mais il faut reconnaître que le problème,c’est d’aller à Analalava!La 1ere fois ,je l’avais fait par la route en partant de nosy be et là,c’est déjà toute une expédition.La route est défoncée,tu avanceà 10km/heure,et ne 1 jour de voyage,tu as l’impression de vieillir de 7 ans!
une autre fois ,pour pallier à ce problème d’accés par la route,je suis parti de Mahajunga en boutre jusqu’à Analalava.Là aussi,c’est très sympa,mais rustique…(tu dors sur le pont du boutre sur un tas de cordage…),Mais enfin,c’était il y a vingt ans!..maintenant,on peut peut-être trouver une vedette rapide qui descend sur analalava.
Par contre,on peut chasser aussi sur nosy be,les conditions de mer sont souvent super,c’est peut-être un peu moins poissonneux que sous les radamas (entre analalava et nosy be),mais bien plus accessible et on peut trouver de bons plans avec des chasseurs ou des personnes qui connaissent des prestataires à partir de leur location.Je mets un lien et tu verras qu’il y a possibilité de faire du poisson aussi! http://www.location-nosy-be.com/nosybe/location/6/NOSY_BE,_SORTIES_CHASSE_SOUS_MARINE,_P%C3%8ACHE_AU_GROS,PLONGEE…