Séjour de deux semaines Galway/Killarney

Forum Irlande

Bonjour,

Nous sommes un couple de Nantes avec un enfant de 5 ans.
Nous partons dans 3 semaines en Irlande via Brittany Ferries.
Nous emmenons notre voiture à bord du bateau.
Voici notre programme pour les deux semaines:

1ère semaine: nous logeons en maison sur Killoglin, nous pensons faire Valentia Island + la Peninsule de Dingle (pourquoi pas louer des vélos?) + Dingle + Killarney + Killarney National Park + le Ring of Kerry (of course)

2ème semaine: nous logeons en maison à Moycullen (au dessus de Galway, à 26mn de route). Au programme: Iles d’Arran + Falaises de Moher + Galway + Clifden + Connemara + Kylemore Abbey…

Qu’en pensez vous? Nous aimons la nature et les grands espaces, nous ne sommes pas forcément attirés par les villes. Nous recherchons avant tout de beaux paysages!

Merci d’avance de vos réponses!

Bonjour,
Vos deux destinations sont bien placées. J’espère que vos cottages sont bien confortables, ce qui est généralement le cas, parce que :

Killorglin est la ville la plus cafardeuse que je connaisse en Irlande, aussi gaie que les banlieues d’Irlande du Nord, surtout s’il y a du vent.
Seuls avantages : super bien placée pour le Ring of Kerry et Dingle. Et aussi un des meilleurs saumons fumés que j’ai mangé dans ma vie, dans la fumerie au bout du pont, face à la statue du bouc couronné. Ils livrent dans le monde entier, et même la Maison Blanche.

Moycullen est un village sans trop de cachet, envahi par les pavillons récents à 15 km de Galway; Bref, une banlieue de Galway. Mais hyper bien placé si vous faites le Connemara, car vous évitera les bouchons de Galway.

Bonjour,
Si vous arrivez par Rosslare, n’oubliez pas que vous avez au moins 5 heures pour Killorglin.
De Killorglin pour aller sur Dingle, dès que vous arrivez à Castlemaine, prenez surtout à gauche au panneau An Daingean la R561 (Dingle est en zone Gaeltacht). C’est tout de suite à gauche dès que vous aurez passé le bureau de poste qui fait station service visible à droite. Vous suivrez une route ravissante par Boolteens et Inch avant de reprendre la nationale à Anascau. La plage de Inch est à ne rater sous aucun prétexte.
Continuer la N70 jusque Tralee rallonge et est moins joli.
Dans Dingle il y a plusieurs loueurs de vélo; Le mieux est de prendre la petite rue qui donne dans Main street, presque en face du pub vert.
Un dernier conseil : le parking à Dingle. Pour stationner gratuit et facile, c’est sur le port juste après le rond point d’entrée de ville, face au Supervalu. Ensuite c’est payant.

Sur le Ring of Kerry, votre enfant appréciera le parc et la plage de Derrynane. Pour le reste, à part le Staigue stone fort de Castlecove, c’est hyper touristique et encombré de bus.
Valentia Island mérite une journée entière.

bonnes vacances

Effectivemment, ce qui nous interessait dans ces locations c’était le fait que l’on soit bien placé! Après il me semble que: killorglin - killarney se fait en une trentaine de minutes et Moyculen - Galway également?

On ira dons dans ces grandes villes pour sortir le soir!

Nous arrivons de cork, nous devons avoir 2h de route pour aller à killorglin?

Merci à vous pour vos bons conseils que nous prendrons en considération!

Bon WE!

Re!!!

Une petite question concernant cette fois ci le téléphone!
Je vais avoir besoin de mon téléphone lors de mon arrivée en Irlande, comment puis-je faire étant donné que mon forfait ne comprends pas l’international?

Est ce que je peux emmener un téléphone desimlocké et acheter une carte SIM sur place pour la durée de mon voyage?

Merci d’avance de vos réponses!

bonjour
je souhaite passer une semaine en irlande au départ de shannon: qui peut me conseiller un itinéraire sachant que je préfère adopter le bus comme moyen de transport, conduire à gauche ne me branche pas…Merci

Bien vu,
Si vous débarquez à Cork (Ringaskiddy en fait), vous mettrez entre 2h et 2h30 pour Killorglin.
Achetez une Sim préchargée dans une boutique. (je vous conseille l’opérateur 3 ou Vodaphone). Vous aurez un crédit de 10€ à 25€. Demandez au vendeur s’il peut vous l’installer, vous serez ainsi sûr qu’elle est compatible, mais en principe pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage