Séjour d'un an (ou plus) en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde !

Je post ca la juste pour vous informer qu’il est possible de rester en Thailande pour minimum 1 AN grace au Visa Educatif (ED VISA). Je suis actuellement inscrite a l’ecole TEFL Language School a Phuket, ce qui me permet d’apprendre le thai (et/ou autres langues) tout en profitant d’une annee sans avoir a sortir du pays (non non, plus de visa run !).
Prix accessible a tous, si vous voulez en savoir d’avantage, veuillez visiter le site de l’ecole : https://www.teflschool.co.uk/

Avec plaisir,

Kitiya

Bonjour,

Il conviendrait d’ajouter que ce visa éducatif (de trois mois, éventuellement renouvelable), est accordé pour apprendre effectivement le thai et non pour buller sur les plages, ce qui implique l’assiduité aux cours (au minimum 5 heures par jour, 5 jours sur 7). Les autorités ont désormais dans le collimateur les faux étudiants qui, après des années “d’études”, sont toujours incapables d’aligner trois mots en siamois, ainsi que les écoles qui font davantage commerce de certificats de complaisance que d’enseignement rigoureux.

4 jours par semaines pour des seances de 2h pour etre exacte dans cette ecole, et il s’agit de l’ecole TEFL, ecole reconnue par le ministere de l’education qui incite a participer aux cours. Les etudiants sont assidues et serieux tout en profitant de leur sejour :wink:

Lorsqu’il est indique “pour plus d’infos, veuillez suivre le lien du site” autant le faire… Tout y est indiquees. En particulier pour cette ecole reconnue et serieuse !
Mes salutations :slight_smile:

Je ne mettais pas en doute le sérieux de l’école, mais je soulignais les difficultés pour obtenir ce visa. Le système étant bien verrouillé, notamment pour les Français, on ne pourra pas l’obtenir à l’ambassade de Thaïlande en France, puisqu’elle ne le délivre que contre la présentation d’un “emploi du temps des cours (5 heures par jour et 5 jours par semaine)”, et - tout aussi dissuasif -, contre la justification d’un avoir de 20.000 euros sur son compte bancaire.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-«-ed-»-education/

Rien de plus facile que d’obtenir ce visa NON-ED si l’on réside déjà en Thaïlande, mais pour quelqu’un qui n’y demeure pas, la marche à suivre officielle indiquée par le bureau de l’immigration est d’obtenir d’abord un visa non immigrant “O” de 90 jours dans l’ambassade thaïlandaise de son pays de résidence, et de le faire modifier sur place. Là encore, obtenir ce visa “O” en France est particulièrement difficile, puisqu’il est réservé à quelques catégories très limitées de visiteurs (Plus de 50 ans, ayant de la famille dans le royaume, participant à une mission humanitaire, etc.)

Les autres solutions (par exemple, entrer avec un visa touristique ou une exemption de visa et les faire modifier sur place en visa NON-ED) sont certainement possibles, à défaut d’être très légales. Le tout est de tomber sur un officier d’immigration compréhensif. Mais il est probable que la plupart des écoles ont des partenariats avec de tels officiers…

Vrai ! Cependant c’est pour cela que l’ecole TEFL est recommandable etant donne qu’elle se charge de tout, y compris pour residents hors Thailande. A essayer, ca peut toujours aider !

Autrement un visa touriste dans un premier temps, puis sur place visa ED, bien plus facile et certain ! L’ecole n’a jamais rencontre de difficulte grace a l’appui du ministere de l’education. Pluseurs francais y sont inscrit sans problemes. Je vous invite tous a visiter le site officiel de l’ecole et contacter pour plus d’informations: https://www.teflschool.co.uk/

Sujets suggérés

Services voyage