Bonjour à tous. Nous prévoyons - moi et un ami - de partir à Londres une semaine pendant les grandes vacances. Nous habitons tout deux à Toulouse. Niveau budget nous n’avons que très peu d’argent pour aller là-bas mais nous ne comptons pas faire de musées, ni rien acheter là-bas à part des pintes dans des bars et tout les trucs qui rendent un voyage d’étudiants un tant soit peu intéressant aha.
Nous nous sommes un peu renseignés, début Juillet on en aurait pour genre 133 euros à deux pour le logement (dans une maison à genre 40minutes du centre), 56 euros pour l’aller et 81 pour le retour en avion de toulouse à Londres. J’ai cru comprendre que le pass métro d’une semaine là-bas coutait dans les 30euros et nous prévoyons environ 100euros chacun pour vivre (pintes, concerts vraiment pas cher mais rien de plus, pas de restos, pas de musées rien, juste être là-bas).
Que pensez-vous de notre budget ? Auriez-vous des conseils à nous donner pour notre voyage ?
Merci d’avance.
avant de partir, vous devriez vous renseigner un peu plus sur londres et vous sauriez que les plus grands musées londoniens comme le british museum, la national gallery et d’autres que je vous laisse chercher sont GRATUITS…
40 minutes du centre: vous n’êtes pas en zone 1-2 donc votre pass 7 jours coûtera plus de 30£ assurément…
100€ pour la semaine: vous n’irez pas loin…4 pintes par jour mais bon il faut manger aussi…
si vous voulez boire, choisissez une autre destination comme Prague ou Budapest ou la pinte de bière est à 1,50€ maxi…(rien de méchant)
Aller dans des musées n’est pas notre priorité, donc bon ça ne change pas grand chose… Pour les zones je suis d’accord, on va privilégier un domicile dans les zones 1 & 2 pour ne pas avoir encore plus à payer. On y va surtout pour profiter des concerts, des bars etc donc pas forcément boire. Pour la nourriture, on amenèra la plupart et on se contentera de pâtes je pense, on privilégie avant tout le logement et le train, sachant qu’on part avec peu de sous… (environ 500 chacun)