Nous souhaiterions partir à l’été 2017 3 semaines en Californie.
Nous partons en famille puisqu’il y aura mon conjoint et moi, mes beaux parents et mon fils qui aura 4 ans.
Ma question est surtout axée sur l’itiniraire que nous avons pour le moment choisi et qui inclu quelques activités avec un enfant de 4 ans.
Nous pensions faire ceci :
SF - 6 jours (Alcatraz, Pier39? Fisherman’S wharf, Chinatown, Golden Gate + son park et lambard street).
LV - 4 jours (visite de certains parcs à déterminer, casinos, la ville de jour)
LA - le reste (Walk of fame, Hollywood, Universal Studios, Studios Warner Bross, les quartiers connus)
On avait pensé arriver à SF à l’hotel puis avion vers LA où on aurait loué une maison. On aurait ensuite pris la voiture pour les quelques jours à LV et serions revenus sur LA.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez de ce circuit avec un enfant…
D’autre part, est-ce que certains connaissent des bons plans (sérieux) pour louer des maison à LA ?
Merci d’avance pour vos retours,
Lilowen.
darth2
Bonjour,
tu sembles accorder beaucoup d’importance aux villes de renom, mais la Californie n’a pas que ça à offrir. Pour les villes, je pense surtout à San Diego, dont le zoo (mais pas que) plaira certainement à ton fils.
il ne faut pas avoir peur non plus des parcs comme Death Valley ou Yosemite, même avec des enfants. Sans oublier ce que tu peux voir entre les deux, les Alabama Hills, ou Bodie - ville fantôme authentique.
Merci pour votre réponse Darth.
En effet, j’accorde (dans un premier temps) beaucoup d’importante aux ville connues car nous commençons seulement à faire nos recherches. Il s’agit ici surtout de points de repères et de base car c’est la première fois que l’on fera un si long voyage avec notre fils.
Jusqu’à aujourd’hui il fait toujours ses sièstes l’après-midi (entre 2 et 3 heures) donc j’ai encore du mal à me projetter sur ce que l’on pourrait voir de plus. Il rentre à l’école en septembre donc je changerai surement quelques points au fur et à mesure. Il est vrai que je serai rentrée plus dans les détails si nous étions qu’entre adultes mais avec lui, la distance entre les villes, les trajets en voiture…J’avoue que j’ai un peu de mal à me projetter sur ce qu’il serait capable “d’assumer”…
Pour les parcs, on envisage évidemment, mais j’attends de retours de proche car certains parcs sont quand même plus adaptés aux randonneurs ou marcheurs/adultes. Je ne pense pas que mon fils aura le courage ou l’envie de marcher si longtemps. Du coup, je dois sélectionner 1 ou 2 parc et je pense que pour ce premier voyage en Californie on optera en priorité évidemment pour le Grand Canyon.
Après, il faut que j’étudie les distances entre chaque, les hôtels…
Bodie, oui j’en ai entendu parlé, je serai ravie donc ce n’est pas exclu. Comme dit plus haut il s’agit surtout pour l’instant de points de repères.
Merci pour le lien, je vais regarder de suite…
Est-ce que tu étais à l’hôtel ? Nous souhaiterions pour LA louer une maison mais nous ne connaissons pas de lien. Si tu connais des sites sérieux je suis preneuse !
Merci pour ton retour en tout cas
darth4
bonjour,
Oui je comprends parfaitement. Maintenant, dans l’Ouest Américain, les distances sont assez “grandes” - mais pas insurmontables - mais ce serait une erreur de concevoir ton voyage en pensant “rayonner” depuis ces villes. Quand je vois 6 jours SF, 4 Vegas et le reste sur LA (~10 jours donc), je me dis que c’est beaucoup trop - surtout pour un premier voyage; à moins que tu ne souhaites voir que ces villes.
Il faut réfléchir en terme d’itinéraire, et louer une voiture pour se déplacer. Un road-trip quoi! Si tu consacres quelques jours aux villes que tu mentionnes (disons 3 à SF, 2 à LA et 2 à Las Vegas), tu metteras les nuits restantes le long de l’itinéraire - afin de minimiser le temps passé dans la voiture chaque jour (2-3h voire occasionnellement un peu plus)
Je pense qu’à 4 ans, la sieste deviendra plutôt l’exception que la règle… et même: dans l’idée d’un road-trip qui passerait par certains parcs (le Grand Canyon, mais il n’y a pas que lui…), on conseille le schéma suivant: dormir au plus près du parc pour profiter des plus belles lumières et admirer les couchers - et pourquoi pas levers - du soleil. La route pour relier le point A au point B, tu la feras au milieu de la journée - exactement au moment où ton fils pourra faire un petit somme.
Détrompe-toi! les parcs sont aménagés pour convenir à tous; randonneurs ou pas! Les principaux points de vue sont accessibles… en voiture! (ben oui, c’est l’Amérique quoi!). Tu devras rarement marcher plus de 20 mètres pour y accéder! Après il y a des chemins de balade (1 mile ou 2…) et ceux-ci sont bien souvent asphaltés; donc pour ton fils tu prends la poussette; cela lui permettra de marcher quand il le veut!
Oui nous logions à l’hôtel - à l’exeption de Moab (Utah) en 2015 où nous avions une très confortable maison avec garage, vélos et piscine (partagée avec la dizaine d’autres maisons du clos). Je viens d’ailleurs de la réserver pour notre séjour en 2017 (150$/nuit). Je l’avais trouvé sur Trip Advisor (rubrique “Location de vacances”). Sinon il y a AirBnB dont on parle beaucoup mais je n’ai jamais essayé.