Séjour en Casamance

Forum Sénégal

Bonjour.

Depuis quelque temps j’essaie de me faire une idée sur la dangerosité d’un voyage en Casamance. Je lis tout et son contraire. Je m’adresse donc à celles et ceux qui connaissent bien cette région. Un couple autonome peut-il envisager
d’organiser son séjour en programmant ses loisirs (à pieds, à vélo, en pirogue
ou en taxi) sans risques inconsidérés. Notre hébergement se situerait au cap Skirring; point de départ de nos activités. Si des lieux sont à éviter merci de les préciser.

Pradet.

Bonjour,

Jamais simple de savoir si oui ou non on peut descendre en CAsamance;
Personne ne peut garantir la securité a 100 % , pas plus en Casamance qu ailleurs.
Actuellement on peut passer une bonne semaine voir 15 jours dans le Sud (la zone definie par conseil aux voyageur du quai d Orsay) meme sans passer par les TO ou agences de la place .

Par contre il est raisonnable de s informer auores de votre hotel ou campement avant de partir en balade dans tels ou tels coins ; les gens vous diront si oui ou non c est praticable.

Evitez quand meme de partir au aurore ou a la tombée de la nuit sur l axe Oussouye Zig car les militaires ne sont plus en jalonnement .

Les zones a eviter sont : Frontière avec Gambie , Frontière Guinée Bissau mais je vois mal des touristes aller se balader a Sindian ou a Efok en ce moment et de toutes façons tous les gens du coin ou les militaires vous en dissuaderaient .

Pour le secteur Kafountine, le meiux est d envoyer des messages a des gens de la place pour connaitre la situation . Depuis Ziguinchor egalement c est possible davoir de bonnes infos sr ce secteur.

Selon la durée de votre sejour , je vous conseillerai de ne pas rester au Cap (sauf si vous souhaiter etre en hôtel confortable) car sinon a chaque fois que vous souhaiterez aller vous balader 5 Oussouye , Mlomp, Karabane, ) il faudra prendre des taxi pour aller a l interieur .
Vous pouvez rester dans les campements Oussouye Elinkine qui sont de bonnes bases pour rayonner et decouvrir le milieu Diola, une nuit a Karabane est egalement sympa, et profiter du Cap, de la zone bouccotte Diembering et des plages sur les autres jours .

Profitez bien de cette belle region et de ses habitants;

Bon sejour

UKatolal

Mon mari est allé voir son frère qui est gendarme à Ziginchor, en février. Il n’a eu aucun problème (mais il est sénégalais). Il m’a dit que c’était plutôt calme le jour mais un soir il a entendu des coups de feu.

Bon voyage!

bonjour

tres bon message de esouketei complet et réaliste pour moi qui vit sur place.

je vous conseille egalement les villages de niomoune, kachouane et la pointe saint georges

bon séjour et bonne découverte !

bonjour
j’a eu la chance d’aller en casamance cap skirring mlomp etc d’avoir dormi chez l’habitant d’avoir ramasser le riz avec eux eux d’avoir pecher sur une petite pirogue sur le grand fleuve et visit un max. on trouve qql avertissements mais tout le monde vit sereinement et à aucun moment nous n’avons eu de soucis ou de peur. les gens sont merveileux et la nature hyperpresente. pour nous facilité la vie nous avons embauché un casamencais qui vit entre mlomp et saly. sont salaire de 100 euros la semaine nouriture et boissons compris nous ont ete largement rembousé par les prix qu’il a pu negocié, il nous a ouvert beaucoup de porte et emmené la ou les touristes n’iront jamais. aller depuis mbour en taxi brousse et retour en bateau depuis zingachor tres belle aventure.
coordonees de notre guide theo manga
THEO <saloum1989@hotmail.fr>
tel: 002217.77.809.408

Bonjour,

Comme l a preciser Niumune il faut egalement aller a Niumun , dela jolie balade sur Aher pour occuper la journee. en piorgue acces possible a diogue, pour les amoureux de nature tenter le bivouac sous tente a Kati (voir au campement alouga)

Ukatolal

Bonjour.

Merci à tous les internautes pour leurs précieux renseignements. Finalement
nous avons pour 2013 choisi une autre destination moins problématique pour
une organisation en itinérant. Bon vent à tous.

Pradet.

QUEL DOMMAGE!!!
BON VOYAGE QUAND MEME. VOUS RATEZ QLQ CHOSE

Sujets suggérés

Services voyage