Séjour en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Ca fait un moment que j’ai ce projet mais je n’ai pas le courage de voyager seule et personne dans mon entourage est partant pour un séjour que je voudrais faire en Corée du Sud.

Donc à moins que quelqu’un ne veuille m’acompagner je pense faire ce voyage mais est-ce que quelqu’un pourrais me conseiller ce serait pour un séjour de 15 jours minimum.

Merci par avance !!

PS : S’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi et si vous êtes à la recherche d’un co-voyageur…je partante !!

Hello!

Je serais en Corée avec 2 amies en aout (du 17 au 29), et pour 2 d’entre nous se sera aussi tout nouveau.

Tu as prevu une date? Deja reservé qqch?

Bonjour,J’ai prévu mon voyage en avril 2014 et j’ai déjà commencé les démarches (notamment le passeport).
Voyager toute seule ne me dérange pas mais j’avoue que j’appréhende un peu.
Si tu veux nous pouvons faire connaissance dans un premier temps pour voir si un voyage ensemble est envisageable, qu’en penses-tu ?
Au plaisir de te lire,
Oli68

Bonjour,

Yumi22 merci beaucoup mais avec mon nouveau travail mes vacances ne seront pas avant l’année prochaine (j’ai ma réponse tout à l’heure) mais merci en tout cas de m’avoir proposé :slight_smile:
Oli68, comme tu le dis, commencons par faire connaissance dans un 1er temps!!
Je t’envoie un message de “présentation” en privée :slight_smile:

Okay, pas de soucis pour la proposition.
Et mtn que tu as la date tu vas pouvoir prendre ton temps pour t’organiser. Mais si t’as des questions, hésite pas :wink:

Bonjour,

Je rejoins ce sujet, je pars mi-août en Corée, jusqu’à juin 2014 (un an dans une université coréenne). La partie administrative st réglée, il ne ma manque que le billet et le visa ! Mais si il y a des personnes sur place qui ne veulent pas être seules, je suis partantes pour se rencontrer et faire des activités ensembles sur place !

Bon courage ! =)

Surtout ne vous inquiétez pas de voyager seul en Corée.
Les gens sont admirables et serviables. Les étrangers sont aidés par tout le monde et vous ne serez jamais perdu(e)s.
Pour les étudiants, il existe des blogs d’étudiants qui sont là-bas. Peut-être à contacter.
Il y a Justine mais qui ne poste plus rien depuis un an…

Il y a d’autres liens sur son blog.

Salut, Je viens de lire ton message. Je voudrais partir en Corée cet été, je n’ai pas encore pris de billet, mais la période à laquelle tu pars correspond à la période à laquelle je souhaite y aller.
Je suis en train de me renseigner pour les logements, le parcours etc… mais j’ai l’impression que c’est compliqué… Comment comptez vous faire là bas?
Je suis la seule à vouloir partir là bas, mon entourage part en Europe, ou Cambodge, Vietnam etc…

Salut! Je viens de lire ton message et je pars également seule en corée du sud!Je pars pendant un mois en novembre 2013 et je suis à la recherche de co-voyageur (même si c’est un flop pour l’instant lol)

Pour l’instant je n’ai que mes billets et je suis entrain de faire un itinéraire mais n’ayant jamais mis les pieds là-bas je suis un peu perdue dans les choses à voir!
J’ai posté un message sur le forum et attend les réponses :slight_smile:
https://www.routard.com/forum_message/3375778/sejour_coree_du_sud_nov_2013.htm

Si ca te dis contacte moi! :wink:

Bonjour, je compte partir 1 an en corée avec le visa vacance travail donc je pense que j’y serai au mois de Novembre cette année. Je pars aussi toute seule et donc avoir de la compagnie ne peut être que sympathique donc si vous y êtes en même temps que moi n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour!

Je suis déjà partie en Corée du sud en Avril/Mai 2013 pour un petit séjour (bien trop petit!!) …je n’ai qu’une envie maintenant: y retourner le plus rapidement possible!!!

Je serais prête a y retournée pour tout le mois d’Aout 2013 s’y j’en avait l’occasion…ahah

En attendant j’envisage déja d’y passer mon été 2014, entre juin et août (autant que possible), je suis encore seule pour le moment si ça intéresse quelqu’un contactez-moi! ^-^

Je rejoins aussi cette discussion. Je pars seule 15 jours en septembre. Et je suis également à la recherche de conseils pour mon itinéraire!on m’a parlé de l’ile jejudo, de busan au sud est, des villes centrales de cheongju et dajeon ainsi que de sokcho au nord est. Des avis? d’autres lieux?
merci !

Surtout ne pas oublier Séoul qui vaut quand même plus que la peine.
Gyongju est très bien aussi.
Et si vous avez le temps, l’île de Ulleung-do est magnifique. (très différente de Jeju).

Je pars dans 10 jours!
Et je sais toujours pas quoi mettre dans ma valise!! Et mon programme coréen est à peine fait =(

Des idées?
Merci.

bonjour katie,je compte aussi partir en coree du sud en mi aout,donc ca va etre aussi bien d avoir de la compagnie.

Bonjour,Je me rends sur Séoul la 1ère semaine de mars,
Pourriez vous me conseiller un quartier sympa et central pour prendre une chambre? Histoire de ne pas passer trop de temps dans les transports.
D’autre part, je serai seule pour visiter la ville entre le 3 et le 7 mars.
Y a t’il des quartiers à éviter?
Merci par avance.

Pour un chouette endroit où dormir, pas cher et où la propriétaire parle français et, qui plus est, est un ange, il faut aller au Stay Korea qui est référencé sur ce site dans les hôtels de Corée.
N’hésite vraiment pas. Nous y avons été et pour la première étape en Corée, c’est le best. Chouette logement (que ce soit dans le Stay Korea 1 ou 2), bien situé pas loin d’une station de métro et surtout superbes conseils de Sun pour visiter Séoul.
Personnellement, je n’ai pas vu de quartier à éviter, mais comme je n’ai pas eu le temps de tout visiter (Séoul est immense), je ne peux pas te dire. Cependant, je me suis baladé très tard dans Séoul (vers 2-3h du matin) et je n’ai jamais ressenti d’insécurité, même avec des centaines de milliers de wons retirés le soir même et même dans les couloirs du métro. Sincèrement, je crois que c’est, pour le moment, le seul pays où je me suis senti aussi à l’aise au point de vue sécurité.

Bonjour,
Une femme seule en Corée n’aura aucun problème. Tout d’abord dans les restos locaux, les Coréens t’inviteront souvent à manger avec eux. Ensuite, tu rencontrera de nombreux touristes dans ton cas. J’ai beaucoup voyagé seule et je ne me suis jamais sentie isolée.
Si tu veux d’autres infos pratiques sur la Corée du Sud: itinéraire, logement, transports, budget, photos, etc. Voici le blog Le Parfum des Mandarines. Il est à la disposition de tous les voyageurs. Perso, j’ai adoré la Corée du Sud.

Bonjour,

Est tu parti pour la Corée du Sud,
je cherche quelqu’un pour aout 2015

Aurelia

Bonsoir,
Je compte voyager à Séoul pour 3 ou 4 semaines et j’aimerai bien être en compagnie avec des filles, si jamais vous êtes intéressées tenez moi informée… ca serai super !!

Coucou,
Je me permet de répondre car j’ai fait un post similaire à celui ci : “Aout 2016 en Corée du Sud: Cherche ami” (tu peux le trouver sur le site)
En bref je pars tout Aout en Corée du Sud avec mes 2 meilleures amies et on aimerai avoir des contacts francophones qui comme nous voyagent en Aout là bas! Alors si ça t’'intéresse, n’héiste pas à m’envoyer un message, j’adore papoter :wink:

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage