Séjour en Corse : Ile Rousse et quatre nuit vers Porto Vecchio

Forum Corse

Bonjour,
J’envisage un séjour en Corse, première fois , en avril. Je pensais loger quatre nuit vers l’Ile Rousse et quatre nuit vers Porto Vecchio. J’aurais ma voiture. Dites moi si c’est faisable, pour visiter le maximun de sites. Merci à vous
Lereian

Bonjour,

En si peu de jour, vous n’aurez pas le temps faire des visites du nord au sud, mais seulement de la voiture, et cela serait dommage !!!

Vous ne mentionnez pas où vous arrivez ni d’où vous repartez, donc difficile de vous conseiller un circuit.

Michèle.

Merci Michele.
Je pensais arriver par le ferry à l’ile Rousse, loger 4 nuits à Belgodene, ensuite loger 4 nuits à Porto Vecchio pour repartir d’Ajaccio.
Si cela n’est pas possible, ou me conseillez-vous de m’installer pour voir le maximum de la Corse en 8 jours ?
Merci beaucoup
Lereian

Bonjour Lereian,

Pour 8 nuits sur place, il serait plus judicieux de répartir les hébergements dans 3 endroits différents pour ne pas trop perdre de temps en A/R.

Avec une arrivée à l’Ile Rousse : 3 nuits en Balagne (Belgodère, Ile Rousse ou Calvi) puis 3 nuits dans la région de Porto,Ota ou Piana pour visiter ces 3 villages, les calanches de Piana + 1 tour de bateau dans la réserve de Scandola et les 2 nuits restantes à Ajaccio pour visiter Cargèse le jour de transfert, Ajaccio, les Sanguinaires.

Sinon, vous allez faire beaucoup de kilomètres sans pouvoir prendre le temps de visiter.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle

Merci beaucoup à vous pour vos réponses rapides et utiles.
Je vais refaire mon calcul en fonction de vos conseils.
Bonne journée à vous
Lereian

Bonjour,

Vous voulez faire trop de choses en 8 jours.

Il me semble qu’il vaut mieux choisir de visiter vers le nord, ou vers le sud et s’en tenir à ce choix.
Pour les hébergements 1 ou à la rigueur 2 est bien suffisant et vous evitera la corvée bagages trop régulière et pénalisante en temps.
Bien entendu pour la visite de sites, tout dépend de ce que vous considérez comme visite, et tout dépend de vos goûts, nature ou pas ?! On ne le sait pas .

N’oubliez pas qu’en avril en corse, du point de vue du temps (météo), tout est possible !!
Vous pouvez avoir 8 jours de beau temps, mais tout autant 8 jours de mauvais temps ou tous les panachages possibles … !!

La première chose à faire est d’accrocher la carte routière Michelin de Corse au mur, et de réfléchir devant … à mon humble avis .
C’est beaucoup plus parlant que devant un écran .

Salutations.

Puma

.

Bonjour et désolé Lereian, mais je ne réponds pas (plus) aux messages privés.
C’est selon moi contraire à l’esprit du forum dont le but est de “Partager”.
Je n’ai aucune info secrete à confier à une seule personne.

Je n’ai conservé que cette phrase de votre demande, car je crains que vous ne vous trompiez de destination.
La Corse est une montagne dans la mer et croyez bien que l’observation de la carte vous fera comprendre la sinuosité de nos routes.

Un exemple; pour faire Ajaccio / Bonifacio, cela vous prendra 2h15 à 2h30 de route (et 4 cols ) pour l’aller simple !!! alors vous comprenez que depuis Sagone vouloir visiter la Corse dans toutes les directions est totalement irréaliste …
J’ai d’ailleurs oublié de préciser qu’il y a -bien souvent- encore des chutes de neige en Avril !!
Je maintiens; choisissez le Nord ou choisissez le Sud, mais pas la totalité de l’Île en 8 jours.

Ce n’est que mon avis. Bonne préparation.

Puma

Bonsoir,
Après reflexion, je me demande si la Corse en été ce n’est pas mieux, car effectivement je pourrais prendre une semaine dans le nord et une semaine dans le sud.
Mais en juillet , août est-il encore possible de circuler sur les petites routes ? Est-ce qu’il n’y a pas trop de monde partot ?
Encore un grand merci à vous.
Lereian

Sujets suggérés

Services voyage