Sejour en famille à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Nous devons nous retrouver en famille fin octobre à Lisbonne.
Nous serons 6 adultes, 3 enfants de 9, 7, et 3ans et le petit dernier de 22 mois.
J’aimerais trouver un appartement pour 4 jours mais je ne sais pas quel quartier choisir !
Pouvez vous m’aider ?
Je voudrais que chacun de nous soit content et j’aimerais bien aussi pouvoir garer ma voiture pas trop loin …
Merci de vos réponses

Bonjour,
Jevous conseille de loger soit dans le quartier dela Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vousserez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peuplus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début del’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idemproche des centres d’intérêt mais parfois bruyant). Lesquartiers de l’Alfama et du Bairro Alto sont aussi très agréableset typiques, mais les rues sont assez pentues…
Sinonje vous conseille aussi de loger dans le quartier desaffaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal. Mais sachez quecette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historiquede Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en communet un peu moins bruyant que le centre-ville. Dans cequartier vous trouverez plus facilement des parkings pour garer votrevoiture.
Concernantles appartements,je vous suggère les appartements de mon ami Nuno.Il possède des appartements dans le quartier del’Alfama ou celui du Bairro Alto, ou encore proche de l’avenue daLiberdade. Voici le siteinternet : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ L’accueilest extrêmement chaleureux, Nuno est très proche de sesclients. Ses appartements sont parfaits (concernant lasituation et les services). N’hésitez pas à le contacter, de mapart (Adeline de Visiterlisbonne.com), pour avoir plus de précisionset de renseignements concernant ses appartements.
Voustrouverez la liste de mes suggestions et coups de cœur hébergement,ici : http://www.visiterlisbonne.com/infos/se-loger-a-lisbonne
Ilexiste beaucoup de parkings publics à Lisbonne, voici une petiteliste non exhaustive de parkings souterrains et surveillés :
-Le parking souterrain de la Gare Oriente : Comptez environ8 ou 10 € les 24h (tarifs 2013). Ce parking est situéprès de l’arrêt de métro “Oriente”.
-Le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la PraçaMarquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013).Ce parkingest situé près de plusieurs arrêts de bus et de lastation de métro “Marques de Pombal”, non loin ducentre-ville.
-Le parking souterrain “Docas Santo Amaro” situévers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les24h (tarif 2013). Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le busn°714 direction « Praça da Figueira » pour vous rendre dans lecentre-ville de Lisbonne.
Oules parkings EMEL (mais je ne pense pas qu’ils soient toussurveillés) : Infos ici : www.emel.pt/
‎ Surcette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkingspayants à Lisbonne : http://www.parkopedia.pt/estacionamento/lisbon/
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci Adeline,

J’ai envoyé un mail à Nuno , sans grand espoir, il me semble que tout est pris sur son site…
Je continue à chercher et merci mille fois pour toutes les infos !

Sujets suggérés

Services voyage