Séjour en Georgie - Kazbegi

Forum Géorgie

Bonjour

Je souhaiterai passer une dizaine de jours en Georgie au printemps. Nous souhaiterions a priori passer au moins deux jours à Kazbegi. Peut on faire une ou plusieurs randonnées à la journée là bas ? faut il un guide pour cela ou peut on trouver des cartes qui font que c’est suffisant ? Si non des excursions sont elles proposées ?
Enfin pensez vous qu’il vaille mieux privilégier Mestia et la Svanétie (plus loin de Tbissili).
Il parait difficile de faire les deux en 10 jours (si nous voulons passer du temps ailleurs)
Enfin , il semble déconseillé de louer une voiture et le bus semble préférable mais y a t il ici des avis contraires
Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,
Mon retour d’expérience (été 2010 - sans agence):
nous étions partis 1 mois donc nous sommes allés à Kazbegi (ascension du mont kazbek) ET à Mestia par la suite.
Je vous conseille plutôt Kazbegi si vous partez peu de temps. La ville est au carrefour de plusieurs promenades et la vue sur le Mt Kazbek est super sympa même depuis le village (à Mestia c’est plus compliqué pour le Mt Ushba).

Rando à la journée:

• monter à l’église au dessus du village.
  • trouver un taxi et aller voir la cascade vers la frontière russe (VLADIKAVKAZ).
  • allez vers JUTA (un peu avant Kazbegi en arrivant de la route de Tbilissi) et faire une rando vers en partant du Zeta Camp (ils ont une page facebook : Zeta Camping ბანაკი ზეთა ). Les Géorgiens aiment bien ce coin, nous en avions croisé pas plusieurs en train de camper pendant le week-end. Vous pouvez aussi réserver un hébergement au Zeta Camp ou en guest house au village. Nous avions passé plusieurs jours dans ce coin. Belle vue sur les montagnes et sur le Kazbek éloigné.

Pour les déplacements, évitez de louer une voiture car le Géorgien a un type de conduite assez spécial. Il y a beaucoup de minibus qui circulent vers Kazbegi, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver. Et vous pourrez admirer le paysage.
Pour se déplacer autour de Kazbegi nous avions pris un taxi (toujours le même, le premier trajet s’étant bien déroulé avec lui, on le retrouvait le lendemain sur la place du village).

Sujets suggérés

Services voyage