Séjour en Haute Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaiterai visiter le Cap Corse , et en cherchant des locations j’ai trouvé sur Di Pietrabugno …mais j’hésite par rapport à Bastia
par contre on ne connaît pas du tout cette partie de la Corse .
Nous avons visité Calvi St Florent Porto Vecchio Bonifacio Corte …et nous avons séjourné plusieurs fois sur Ajaccio que nous adorons .
Si vous pouviez me donner votre avis sur cette région …
Merci pour vos réponses …’

Le Cap Corse est une des plus belle partie de la Corse (je dis ça parce que j’y vis…). Il y a plein de promenade à faire dans chaque village, des magnifiques sentiers de randonnée simples sans trop de dénivelé, des plages et criques paradisiaques… Et surtout vous retrouverez l’authenticité de la corse avec les petits village authentique, en pierre avec toit en lauze… Vous ne pourrez que l’apprécier :wink:

Merci pour votre réponse , nous avons hâte d’arriver en Haute Corse, je vais regarder de plus près sur le Routard les jolis petits villages et autres à ne pas manquer !!! Je suis toujours preneuse de bonnes adresses …

Avec plaisir, n’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil sur le site de la communauté de commune : http://www.destination-cap-corse.com qui est très bien fait et mets à disposition un fichier pdf regroupant les promenades à faire village par village… Pour les bonnes adresses, je peux vous en indiquer mais il me faut plus de précisions sur ce que vous recherchez ? Hébergement (si oui quel type), Restaurant (si oui, budget moyen), Promenade… Au plaisir

Bonjour,

En haute Corse, je connais un gîte de France Construit sur les vestiges d’une ancienne tour génoise, cette maison originale allie équipement moderne et ambiance d’antan.Le village de Popolasca est niché sur un éperon rocheux, au cœur du parc Naturel Régional de la Corse avec en arrière-plan ses fameuses aiguilles qui culminent à 1736 mètres.C’est dans la partie haute du village, la plus ancienne, que se situe ce gîte idéal pour vivre un séjour authentique et profiter d’un vue incroyable sur la nature tout en étant à seulement 8 km de la nationale.Cette position centrale nous a permis de visiter Bastia, Corte et Calvi et découvrir les paysages variés de toute la Haute-Corse. Amateurs de baignade nous nous sommes rendus à l’Ostriconi, plage paradisiaque à moins de 40 km, et dans des coins de rivière les plus majestueux à proximité du village.
Pour accéder à la plateforme de réservation, il suffit de tapper Popolasca gite de france dans Google.

Sujets suggérés

Services voyage