Nous avons en projet de partir 10 à 12 jours fin juillet avec 2 de nos grands enfants ( 19 et 21ans ) …et comme tout le monde a son mot à dire et qu’il faut satisfaire tout le monde …le choix des destinations n’est pas simple !
Est ce une utopie de prévoir 3/4 jours dans le Nord ( fan de games of thrones …n’est ce pas ? ) puis 3/4 jours dans le sud ?
Il restera 3/4 jours entre les deux …
Je pensais, plutôt que d’être sans arrêt sur la route me poser dans un coin ( 3 coins donc ) et rayonner autour
Qu’en pensez vous ?
Merci !!
duna852
Bon, comme je n’arrive pas à corriger ou supprimer le message, je le complète !
Donc, OUI, j’ai cru comprendre que c’était une utopie !!
Mea culpa, j’aurais du lire un peu avant les réponses …
Bref, tant pis pour le Sud… ( on reviendra)
Des conseils quand même pour satisfaire mes jeunes adultes ??
didou593
oui, c’est trop.
Concernant le Nord (Ulster), faites Belfast, le haut du Moyle : Ballycastle avec une journée sur l’île de Rathlin, la chaussée des géants, Carrick-a-Rede (bien que ce soit moins spectaculaire qu’avant, sécurité oblige), la distillerie ety la ville de Bushmills, allez sur Inishowen, visitez Derry, et redescendez vers Omagh pour visiter le superbe parc sur l’émigration Ulster américan folk park. C’est déjà pas mal pour le temps où vous restez.
Anonyme4
Bon, je ne vais pas en ravir certains mais 3-4j en Irlande du Nord et 3-4 jours dans le “sud” c’est possible. L’Irlande c’est pas les USA. Belfast-Cork ou Limerick ça se fait en 5h. Je l’ai encore fait récemment. Donc, soit vous restez autour de l’Irlande du Nord, soit vous prévoyez une journée pour aller dans le Sud dans votre itinéraire.
Alors, pour Games of Thrones, il faut aller sur la côte Nord. Entre Derry et Cushundun, vous trouverez pas mal de sites ayant servi au tournage. Vous avez une brochure en anglais dans les OT qui répertorie quelques sites. Prévoyez 2 jours sur la route pour voir ces sites. Puis, prévoyez-vous une journée pour visiter les autres sites comme la Chaussée des Géants, la distillerie Bushmills… Perso, je déconseille Carrick-a-Rede. Ca n’a franchement rien de palpitant et c’est cher. Mais la vue (gratuite) est sympa.
La rando entre Carrick et la Chaussée est extraordinaire, s’il fait beau, bien sûr…
Prévoyez quelques heures pour voir la ville de Derry. Elle est sympa et on sent bien l’histoire pesante de la ville.
Ensuite, je vous conseille de vous orienter vers le Donegal, Sligo, voire Mayo pour le reste des vacances. Sans aller trop loin, vous avez de magnifiques paysages.
Ou alors, vous faites la route jusqu’à Limerick ou Galway ou Cork et vous rayonnez autour pendant 3 jours.
Ou alors vous tournez autour de Dublin. Il y a des tonnes de choses à voir par là aussi.
didou595
Hi, bien d’accord avec toi V. Heureux de te retrouver sur ce forum. Moi, je ne me fâche plus, j’ai eu ma dose la semaine dernière sur un candidat au Paris Dakar Irlandais en 4 jours . Chacun fait ses vacances.
Ceci étant, si nos amis arrivent à Belfast, il vaut mieux le Nord; si c’est Dublin, effectivement, ou encore Cork, cela reste ouvert à toute option.
D’accord avec toi pour le Rope bridge, qui n’a plus de rope que le nom. J’ai eu la chance de la faire en 1984, avec les planches vissées sur les chaines; là cela valait le coup. Ceci étant, si tu arrives bien avant 09:30, tu peux toujours tricher et le faire gratos, comme je l’ai fait avec des amis il y a cinq ans, en escaladant le mur de la grille, mais attention le vertige. On n’a pas droit à l’erreur, sur la droite c’est le vide.
Je l’avais mis pour mémoire, car c’est dans la zone hyper touristique. C’est comme Dunluce castle, une fois que tu as pris deux photos, tu fais quoi ? Ceci étant, il y a bien encore des tas de gens qui vont aujourd’hui payer fort cher pour se garer à Moher et voir ce qu’ils ont en aussi bien partout ! ! .
C’est vrai que j’ai zappé le Donegal & le Mayo.
Les tombes de Creevykeel, le Benbulben tôt le matin, la tombe de Yeats à Drumcliff et redescendre jusque le cairn de Knocknarea… miam. Ou le tour du Lough Erne si pittoresque.
Il y a tellement d’options possibles. Pas évident du tout de conseiller.
duna856
Merci pour vos conseils…je vais me centrer sur le Nord …et je pense faire une incartade vers le Connemara …quand même ( ma fille y tiens absolument …) !
Cork et le Sud, ben , on reviendra …ce n’est pas le bout du monde, non plus !
Je vois déjà ou je peux atterrir et de là dépendra le reste !!
Anonyme7
héhé Didou, j’étais super occupée avec mon site ces dernières semaines. Overbookée comme on dit.
Ohlala, le rope ça devait être génial à cette époque !! Là on est entourré de cordes partout. Il faut se pencher au dessus du pont pour voir le vide. Mais ce qui est bien, c’est qu’ils ne font pas payer le chemin jusqu’au pont qui permet d’avoir une vue sympa sur l’îlot.
Duna, aller dans le Connemara depuis l’Irlande du Nord ne pose pas de souci. Mais attention, c’est que de la petite route ! Ca va vous prendre des plombes ! Donc, il faut couper, par exemple, en passant 2 jours dans le Donegal, 1 jour dans Sligo, 2 jours dans Mayo (il y a plein de chouettes choses ignorées de la foule là-bas) pour enfin arriver au Connemara. Mais finalement après avoir vu le Donegal et le Mayo, vous pourriez bien être déçu du Connemara… Les paysages sont similaires, voire moins bien. Enfin, c’est mon avis… Vous passez la chanson de Sardou au milieu des montagnes du Donegal et ça vous fera un aussi bel effet !