Bonjour à tous,avec mon mari et mes 2 petites filles (3 ans1/2 et 8 mois) nous souhaiterions partir une semaine en ligurie c’est prés de la mer et en plus c’est pas trop loin de la frontière (comparé au sud de l’italie).J’aurai aimé savoir si il y a autre chose à voir (ou à faire) que la plage.Si vous avez des infos ou conseils sur la ville ou trouver un hebergement .Merci pour toutes les infos.Delphine
Bonjour,
La ligurie est une région qui n’est pa très large et compressée entre la mer et la montagne.
Outre les nombreuses plages, vous pouvez faire de la visite dont Gênes, Portofino ou Les Cinq terres (des petits villages perchés que l’on peut rejoindre soit en train (il existe un pass pour les cinq villages) ou en faisant une très belle randonnée sur une journée).
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai qu’en regardant la carte je ne pe
n sais pas que les 5 terres étaient accessibles depuis la côte.As tu un conseil sur le meilleur endroit où loger? Merci
Nous on avait dormi dans un camping siuté à Deiva Marina
Il était très bien, et même s’il n’est pas au coeur des 5 terres, il est très pratique. En train on s’arrête à la gare de Deiva Marina, il y a une navette qui relie la gare du camping (même si c’est faisable à pied avec un bébé ça sera plus long).
Il existe une carte spéciale (la Carte Cinq Terres) qui permet de ne payer qu’une seule fois le train et/ou les randonnées.
Depuis Deiva Marina tu peux aussi visiter Portofino ou La Spezia.
Bonjour ,
Nous avions choisi cette petite ville ar aux portes des Cinque terra ; assez familiale et , surtot , une gare avec de TRES nombrux trains qui permmettent d’aller partout : nous y allions pour randonner et la voiture , dans un des villages , aurait été un gros inconvénient .
C’est un bon emplacement pour visietr les Cinque Terre et tout le rest de la région .
La plage est grande mais pas terrible : payante , rangées de parasols .
Il vaiut mieux trouver l’une ou l’autre petite crique pour aller se baigner .
Bonne journée .