Séjour en Martinique fin février 2018 avec 3 enfants

Forum Martinique

Bonjour,
Nous serons en martinique du 23 février au 7 mars 2018 avec nos 3 enfants de 4, 10 et 11 ans.
Nous avons loué une maison à Le Diamant, et une voiture.
Je souhaite plannifier notre séjour pour optimiser notre temps sur place.
Quelles sorties sont incontournables? Quel " circuit" est idéal afin d’organiser ses journées?
Nous ne sommes pas trop musées et préférons les sorties natures, à la découverte de payages magiques en évitant les pièges à touristes ( ex : sortie bateau avec ambiance festive , punch à gogo - trés peu pour nous).
Est-il possible de prévoir uen journée en bateau sans être dans des pièges à touristes?
Merci beaucoup!

Bonjour,

Comme vous allez loger au Diamant vous ne serez pas loin de la plage de grande anse d’arlet … il y a des petits poissons visibles facilement… et notre fils de 5 ans avait adoré pouvoir voir la “maison des poissons” dans 30-50 cm d’eau…sur la plage de grande anse coté “pécheur” tout à droite au pied de la dernière maison blanche, il y a une ancienne cale de mise à l’eau en béton et les tout petit peuvent voir des poissons. Pour peu que vos fils aiment l’eau comme les notre et ils soient capable de respiré avec un masque et un tuba c’est génial pour eux. Nous les avions entrainé dans la baignoire avant de partir… Cette année, ils ont tous les deux vu des tortues tjs à grande anse de l’autre coté de la plage (coté restaurant) à l’autre bout au niveau des “petites plateformes carrées qui flottent”. Nous avions acheté un gilet de flotaison au petit et nous avec une frite, nous le tenions par la main.

Pour les visites, il y en a beaucoup forcement, il va falloir faire des choix. S’il fallait n’en siter que quelques une avec les enfants… Visite des fonds blancs avec TI CANOT (fait en 2015), Savane des esclaves (2017), le Moulin du Val d’Or (fait en 2017), une ou deux distilleries (La favorite …JM…).
Lieu à voir… plage des salines (forcement, mais il y a des criques superbes autour)… la pointe faula… La savane de Pétrification au départ des salines, il y a un petit passage ou il faut se mouller un peu mais cela amuse les enfants… Saint Pierre avec les ruines en passant par la route de la trace avec la cascade du saut du gendarme…

Bonne préparation de votre voyage et bonne année 2018 pleine de beaux souvenirs.

Bonsoir,

Comme vous logez au Diamant, vous ne serez pas loin de la plage de grande anse d’arlet, plage parfaite pour les enfants … il y a des petits poissons visibles facilement… et notre fils de 5 ans a adoré pouvoir voir la maison des poissons dans 30-50 cm d’eau…Il faut aller tout à droite de la plage au niveau de la dernière maison blanche vraiment tout au but. Il y a une ancienne cale de mise à l’eau en béton , pour peu que vos fils aiment l’eau comme les notre et ils soient capable de respiré avec un masque et un tuba c’est génial pour eux. Nous les avions entrainé dans la baignoire avant de partir… Cette année, ils ont tous les deux vu des tortues tjs à grande anse. C’est aléatoire mais elles sont souvent de l’autre coté à gauche de la plage coté restaurant au niveau des petites plateforme carrée flotante. Nous avions acheté un gilet de flotaison pour le petit et avec une frite nous le tenions par la main.

Pour les visites, il y en a beaucoup forcement en 12 jours. S’il fallait n’en siter que quelques un avec les enfants… Visite des fonds blancs avec TI CANOT (bateau éléctrique en autonomie (fait en 2015), Savane des esclaves (2017), Le molin du Val d’or (fait en 2017) une ou deux distilleries (La favorite …JM…).
Lieu à voir… plage des salines (forcement, mais il y a des criques superbes autour)… la pointe faula…
Saint Pierre avec les ruines en passant par la route de la trace avec la cascade du saut du gendarme…

Je reste à votre disposition

Bonne réception et bonne préparation de votre voyage. Bonne année 2018 avec pleins de beaux souvenirs

Bon mon message fait doublon mais j’avais l’impression que cela n’avait pas marché alors je l’avais refait

Bonjour ,
Nous vous devancerons de 15 jours :wink: Nous y serons du 11 au 23 février avec nos 2 enfants de 7 et 5 ans. Nous avons souhaité prendre 2 logements, pour essayer de limiter les temps de route . Nous serons 5 jours dans le nord vers le carbet, et 8jours dans le sud vers saint luce . Je viens de finir ( a priori) notre planning “prévisionnel” bien évidement, nous adapterons ensuite en fonction de la méteo, de l’envie, si vous le souhaitez je peux vous l’envoyer par message ? Il y a pas trop de visites en nombre, sauf les fonds blanc, mais on m’avait donné le nom pour le faire soit meme en louant un bateau, je pourrais aussi vous donner le nom :wink:

Si vous êtes passionnés de nature, je vous recommande la visite du parc An Mao l’héritage des ancêtres à Morne Gommier au Marin. Un jardin magnifique qui raconte l’histoire et la culture martiniquaise à travres les arbres et les plantes. Le concepteur des lieux est charmant et réserve un accueil des plus chaleureux.

Bonjour
Je suis intéressée par votre planning si vous voulez bien le communiquer, ainsi que le nom du louer de bateau.

Merci d’avance

envoyé :wink:

Bonjour,
En plus de tout ce qui a été cité, il fait absolument voir la baie du trésor, que vous croiserez si vous faites la Caravelle à pied ! Le village “du bout de la route” que représente Grand Rivière. N’allez pas sur la plage des salines avec tout le monde, mais marchez quelques minutes au bout de la plage avec votre picnic, en débutant le parcours de la savane des pétrifications pour vous retrouver sur des plages où vous serez comme “seuls au monde”. En terme de sortie bateau, une initiation aux Yoles rondes du coté du Marin. Je n’ai pas de nom en tête, mais vous allez trouver facilement. Puis une sortie voile avec Madisail ! Ils ont un trimaran de course, et font de l’écoresponsable en petit comité. Vous allez adorer !!

Le zoo est sympa à faire avec les enfants, mais pas incontournable non plus… Allez aussi à Anse Couleuvre, avec la petite marche de la cascade qui est superbe et accessible aux enfants ! Voilà pour mes petts conseils. Profitez bien ! Jessica ( maman de deux garçons de deux ans et demi et 15 jours ! )

Bonjour,
nous serons également en martinique à cette période avec nos 3 enfants, je veux bien également votre planning SVP
Merci

Bonjour,

Oui il est possible de trouver des sorties en bateau loin de ce type d’ambiance. Je ne connais pas trop la côte Caraibe mais pour ce qui est de la Côte Atlantique je vous recommande Gérald au François qui propose des balades eco-touristiques. Sinon d’autres prestataires proposent des sorties dans un cadre intimiste mais il faut se renseigner en amont.

En espérant vous avoir donné une piste

Bonjour,
Je veux bien votre planning également, nous prévoyons d’aller en Martinique au mois d’avril avec les mêmes envies mais avec 2 enfants un peu plus petits (20 mois) , Je n’ai pas encore fait mes reservations mais pense loger également dans 2 logements.
Je vous remercie

Bonsoir Filip,

Sur la Marina du Marin, dans le sud, une nouvelle base de location de véhicules électriques de loisirs vient d’ouvrir: WATT UP !

http://www.wattup.fr/

Il y a des Vélos à assistance élactriques, des trottinettes, des Mini-moke…
Mais également des Bateaux sans permis à louer à la journée.
Un GPS est fourni avec une boucle à suivre. C’est très sympa et complétement adapté à la famille car c’est sécurisé et le prix est raisonnable: environ 150€ la journée pour un bateau. Tu peux aussi réserver des paniers-repas. Et en plus, c’est écolo…

Caroline

Bonjour
nous partons aussi en martinique en fevrier pouvez vous partager votre planning et vos idées d’acativités nos enfants ont 7 et 3 ans ?
Merci d’avance
Audrey

Bonjour
nous partons également fin février et nous serions intéressés par le nom de votre loueur de bateau
merci et bonnes vacances
les delporte

Bonjour, nous serons aussi en Martinique (Au Diamant où nous louons un appartement) à partir de lundi pour 9 jours, avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Je serais preneuse de votre contact pour le loueur car on voudrait aussi faire découvrir l’île à nos enfants en dehors de l’affluence (autant que possible!!) Merci beaucoup!
Fanie

Bonjour,

Avec ma puce de 10 ans nous allons devoir attendre quelques semaines de plus que vous pour découvrir pour la première fois la Martinique !!! Je travaille tout de même à la réalisation d’un programme prévisionnel pour notre séjour… Concernant les fonds blancs, il y a Ty Domino (cf son site internet) basé au Robert - j’aime sa philosophie très nature et loin du bling bling touristique. J’ai déjà pris contact avec lui et il parait très bien.

Bon voyage !

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage