Séjour en novembre 2021 au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour

Nous sommes des seniors habitués aux voyages en couple et envisageons de voyager au Nicaragua en novembre 2021 si les conditions le permettent

je n’ai pas trouvé f’informations récentes
quelqu’un pourrait il me renseigner:

la situation offre t elle une bonne sécurité?

y a t il des agences locales pour organiser un voyage?

peut on louer uen voture avec ou sans chauffeur?

itinéraire conseille sur 3 semaines

merci d’avance

Bonjour Christian,

Confinement oblige, ça laisse un peu de temps pour consulter les forums qui semblent être en mode sommeil en ce moment!

Parmi tes différentes interrogations:

Situation politique du moment, agences et location de voiiture, je n’ai pas les réponses satisfaisantes, notre voyage date de fin novembre 2015 à début janvier 2016.

D’autres intervenants pourront vraisemblablement actualiser des infos récentes.

Par contre, je peux peut être t’apporter une aide modeste concernant un éventuel itinéraire que nous avons pratiqué en un peu plus d’un mois :

Parcours uniquement effectué en transports locaux (bus).

Une arrivée à Managua et direction immédiate pour Léon. Puis Esteli et Somoto ( frontière Honduras), Matagalpa, Granada, Masaya, Ometepe, San Carlos, San Juan del Sur pour terminer à El Castillo.

C’est un parcours assez classique, du nord vers le sud, motivé par la suite de notre voyage qui nous amenait vers le Costa rica et le Pananama.

Si tu le souhaites, tu peux consulter dix articles de mon blog qui retracent notre séjour au Nicaragua. Lien en bas du message.

Nous avons beaucoup aimé le Nicaragua et avons vraiment apprécié grandement la générosité et l’accueil des “Nicas”.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

merci beaucoup Alain pour ta réponse
j’ai effectivement vu ton blog , je vais étudier de plus près
je vais voir si j’ai des réponses concernant la situation actuelle

cordialement
Christian

Bonjour Christian. Je relance un peu ton sujet… je me pose aussi la question d un éventuel voyage au Nicaragua en Novembre. Mais…
Comme tu le sais, la suituation politique est tendue. Et manque de chance, l 'élection présidentielle a lieu le 7 novembre.
Des amis qui sont passés au Nicaragua ce mois ci (mai) nous ont dit que certains habitants craigaient des débordements et des manifestations violentes à cette occasion.
Voilà… Difficile d en savoir plus. Je me delmandais aussi, dans le cas où novembre est déconseillé à cause de la situation politique, vaut il mieux dans ce cas y aller plus tot au moins d octobre ? Ou au contraire olus tard au mois de décembre ?
QQun qui connait bien ce pays peut peut etre nous renseigner ?

Bonjour Alain

Merçi pour tes suggestions. En fait , nous avons appris qu’il y a mi-novembre des élections presidentielles qui s’étaient très mal passées la dernière fois. Nous avons donc décidé de reporter d’ 1 an et avons opté pour le Panama qui a l’air d’etre une destination sympathique

a bientot quand le sujet sera d’actualité

Christian

Bonjour,

Finalement êtes vous allé au Nicaragua ?
Si oui , peut-on y voyager facilement en indépendant ?

Bonjour

Nous avons remplacé le Nicaragua par le Panama ( voir compte rendu sur le site toutpanama)
Pour le Nicaragua , j’ai entendu aux infos que Ortaga s’en prend aux religieux qui osent le critiquer ?
mais à creuser car cela ne veut pas dire insécurité??

Bonjour,

J’avais passé près de 2 mois au Nicaragua en 2017 et là je reviens de 2 mois au Panama .
Les 2 pays se ressemblent ( climat , paysages, faune et flore , cuisine ,etc…) , le Panama est plus cher .
J’ai adoré les 2 voyages et au Panama j’ai adoré les rencontres avec une population accueillante et généreuse ( les Latino- américains sont en général chaleureux et accueillants mais je mets les Panaméens sur le haut du podium ! ).

Le régime instauré par les Ortega-Murillo ( mari et femme ) est une dictature , donc ils s’en prennent à tous ceux qui les critiquent , mais je ne pense pas que cela soit dangereux pour les touristes qui ne se mêlent pas de politique.

[quote=“tul2, post:8, topic:280829, full:true”]
Bonjour,

J’avais passé près de 2 mois au Nicaragua en 2017 et là je reviens de 2 mois au Panama .
Les 2 pays se ressemblent ( climat , paysages, faune et flore , cuisine ,etc…) , le Panama est plus cher .
J’ai adoré les 2 voyages et au Panama j’ai adoré les rencontres avec une population accueillante et généreuse ( les Latino- américains sont en général chaleureux et accueillants mais je mets les Panaméens sur le haut du podium ! ).

Bonjour
Je suis étonnée , tu dis que Panama et Nicaragua se ressemblent ???, Climat , cuisine peut etre mais les paysages ??? il y a des volcans , des grands lacs au Panama ?
Pour moi ce sont des pays complètement différents , les gouts et les couleurs :wink:

Bonjour @bezines ,

Oui , le Nicaragua et le Panama se ressemblent , leurs points communs : le climat, la faune , la flore , leur cuisine se ressemble aussi même s’il il y a des plats différents , les 2 ont des plantations de café , etc…, des plages pour le surf ou la baignade , oui , le Panama a un volcan ( endormi ) : le volcan Baru.

Différences : les lacs au Nicaragua , le Canal de Panama , la capitale du Panama est beaucoup plus agréable que Managua mais le Nicaragua a 2 belles villes coloniales ( Léon et Granada ) , chaque pays a des fêtes différentes.

Personnellement j’ai autant aimé le Panama que le Nicaragua , même si le voyage au Panama a été un peu perturbé par la situation sociale.

Sujets suggérés

Services voyage