Séjour en novembre à Puerto de Santiago

Forum Canaries

bonjour, nous partons du 06 au 13 novembre 2021 à Puerto de Santiago, je veux savoir si le climat de novembre nous permettra de nous baigner ! et si vous avez des adresses sympa à nous communiquer, merci d’avance

Oui, bien sûr, vous pourrez vous baigner, sauf exceptionnellement coup de théâtre météo, rare, mais à de risque zéro.

Les Canaries ne sont pas les Caraïbes, mais si vous regardez une carte du monde, Tenerife n’est qu’à 300 km à l’ouest de la côte du Sahara Occidental, donc bon… :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Nous allons tous les ans à Tenerife en novembre, depuis environ 10 ans. Nous partirons cette année le 9.
Nous nous baignons tous les ans, mais dans le sud. Le climat entre le nord et le sud peut-être vraiment différent, et la température peut baisser de 10° entre Puerto de la Cruz ou la Laguna et Las Americas.
Pour notre part, nous logeons soit à Las Americas, soit Costa Adeje.
Pour les vrais Routards, je sais que c’est une hérésie, mais pour nous qui travaillons 6 à 7 jours/semaine et qui avons vraiment besoin de soleil et de repos, c’est l’idéal.
La configuration de l’île vous permet, si vous louez une voiture, de faire des randonnées, du trail, sans que cela vous prenne des heures pour aller sur le lieu de votre choix.
Je vous souhaite un agréable séjour sur une île qui, pour moi, n’a que des qualités pour novembre : peu de temps de transport, une température clémente, 1 seule heure de décalage horaire… et la douceur de vivre espagnole.
Bonnes vacances !

merci beaucoup, j’ai hâte !!! :wink:

merci infiniment pour votre réponse ! Nous serons à Puerto de Santiago et j’ai déjà hâte :wink:

La douceur de vivre canarienne :slight_smile:

Car ça horripile les canariens, vivant loin de l’Espagne péninsulaire, avec une histoire et une culture propre, qu’on les définisse d’abord comme des “espagnols”.

En Corse on aurait dit les corses, à la Réunion les réunionnais :slight_smile:
Aux Canaries, préfèrez toujours l’adjectif canarien ou canarienne.

Quant aux 10 degrés de différence entre le nord et le sud (!) précisons quand même que le Nord est planté de km et de km de bananeraies (production agricole nº1 de l’Île) or comme chacun sait, la banane n’aime pas spécialement le froid.

Après , qu’il fasse plus froid à La Laguna qu’à Puerto Santiago s’explique aussi que par le fait que La Lagune est située à 600m d’altitude, le climat n’y est pas le même que sur le reste de la côte.

Bien cordialement,

Merci France pour les précisions.
Je n’ai pas osé marquer Canarien car je trouvais que ça faisait une peu “autochtone”. Mais effectivement, si les canariens préfèrent, moi aussi.
Pour les 10°, j’ai pu le vérifier à plusieurs reprises. Partant du sud pour visiter, nous nous sommes souvent retrouvés avec un petit crachin et le regret de ne pas avoir emporté un blouson. Mais c’est justement ce qui fait que nous aimons cette île où nous pouvons, en 1h, être au milieu des chênes ou des figuiers de Barbarie.
Nous sommes dans les Hautes-Pyrénées, et retrouvons un peu de nos paysages dans les montées vers le Teide aussi, par paliers.
En tout cas, merci pour vos multiples interventions sur ce forum. Je vous lis souvent lorsque les journées sont difficiles et que je me projette aux Canaries. Je regarde les webcams, je lis les forums, et mon moral remonte en flèche.
Bien cordialement

merci infiniment pour toutes ces précisions :slight_smile:

Vous avez raison ! J’ai déjà l’impression d’y être je me plonge dans les vidéos sur Ténérife et le lieu où nous devons séjourner … quelle excitation, j’adore ! bonne soirée

bonjour
la seule année ou je n’ai pas choper un rhume dans ma region humide…
c’est l’année ou j’ai ete a tenerife en novembre
le climat des canaries nous donne une peche au retour incroyable
ca stimule les defenses immunitaires vous etes tranquille pour l’hiver !
moi j’ai aimé y aller en novembre 30 degres quand meme du coté de los chritianos et puerto santigao une mer a 22 degres a 4h de chez moi ou il faisait 9 degres…et gris
et puis concernant le nord… a las terisitas… un bon 29 degres
donc bon… seul inconveniant il fait nuit de bonne heure
donc l’avenir appartient a ceux qui se levent tot
et monter dans le teide dans le brouillard avec son blouson de ski sur le dos passer de 30 a 8 degres… apres la baignade du matin dans le sud c’est top top top !

cordialement

Une bien belle expérience, … je languis vraiment merci pour votre message, Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage