sejour en roulotte

Forum Franche-Comté

Bonjour,

J’habite en Belgique et je suis marseillaise et je souhaiterai faire avec ma famille ( 2 enfants de 3 et 7 ans) un séjour en roulotte pour les vacances d’eté.
J’aimerai savoir si vous avez déjà fait ce type de voyage, dans quelle région, à quel prix …

Merci

bonjour,

Alors vous avez les roulottes de la Suisse Normande
www.location-roulottes.eu
Très bon séjour, très beau paysage, personne très accueillante et le meneur très sympa qui nous apprend beaucoup de chose au niveau des chevaux et de l’attelage. Très belle roulotte avec tout dedans gazinière, évier, tout confort. A faire.

Bon voyage

Bonjour,
Sur le site Internet du Comité Régional du Tourisme, vous trouverez 4 prestataires différents proposant de la location de roulotte à la semaine ou -. Vous pouvez même réserver sur le site.
Voici le lien : http://sejours.franche-comte.org/index.php?activite=32
Les vacances en roulottes, c’est l’idéal avec de jeunes enfants. Le confort est un peu rustique mais le contact avec le cheval plait aux petits. Vous pouvez emmener leurs vélos pour qu’ils puissent pédaler aux côtés de la roulotte qui avance.
Attention, la roulotte ne va pas vite (5 km maxi) ; vous suivez le tracé que vous a fixé le loueur et ne pouvez vous en écarter (raisons de sécurité). Il ne faut pas trop prévoir de faire des visites culturelles (musées, sites) en + de la balade en roulotte car la journée est consacrée au cheminement du point A au point B et c’est tout.
La roulotte, c’est surtout pour faire de la balade sur des petites routes calmes, dans de jolies paysages, de la flânerie et de la détente.
Si vous voulez d’autres infos, postez-la sur le forum et j’essaierai de vous répondre, je connais bien les roulottes en franche-Comté…
Cordialement,

venez consulter notre site
http://roulottes-vacances.fr/
merci

Je sais que Destination 70 propose des séjours itinérants en roulotte en Haute-Saône, à partir de 350 euros le week-end.
J’ai eu l’occasion de visiter une roulotte, c’est vraiment sympa, très bien aménagé, c’est petit mais il y a tout le nécessaire pour une famille de 4 personnes!
Par contre attention, il faut savoir s’occuper du cheval!

Sinon en moins cher il y a les roulottes fixes : c’est le même principe qu’un gîte rural, mais au lieu de dormir dans une maison vous dormez dans une roulotte. Je crois qu’en Haute-Saône c’est à partir de 60 euros la nuit (toujours chez Destination 70).

Sujets suggérés

Services voyage