Séjour en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en tanzanie + zanzibar pour février 2016.

Je me pose quelques questions :

• avec mon mari, on arrivera à l’aéroport de kilimanjaro (JRO) depuis paris le 12/02/2016 (vol air france 1023€ / personne).

• Un couple d’amis doit nous rejoindre 3/4 jours plus tard et arriverons au même aéroport.

• je me demande si pendant ces 4 jours “d’attente” nous devons rester aux alentours de l’aéroport ou bien aller sur Arusha avec un taxi (50$) ? que faire pendant 4 jours en sachant qu’on aimerait aller voir le kilimandjaro sans forcement y monter.

• ou bien atterir à dar es salam et faire un safari de 3 jours dans le sud puis prendre un vol Dar / Arusha pour récupérer nos amis ?

• nous avons ensuite prévu, une fois nos amis arrivés, de faire un safari dans les grands parcs 5jours / 4 nuits. Pensez-vous que c’est pas trop court, et nous avons un budget de 800€ / personne, est-ce suffisant (logement en tente aménagée) ?

• ensuite nous prendrions l’avion de l’aéroport d’Arusha pour allez à Zanzibar (environ 130€ / personne) et y passer 3 ou 4 nuits.

• puis départ direct de zanzibar vers paris

Toutes vos remarques sur ce séjour me seront très utiles.

Merci

Bonjour,

Personne pour m’aider SVP ?

Merci

Bonjour.Si personne ne veut vous venir en aide, je m’aventure à suggérer un petit quelque chose.Arrivée : Kilimandjaro airport.
Si vous arrivez tard, votre TO vous aura peut-être proposé la première nuit au Kia Lodge Kilimanjaro Airport. Tout près, pas cher.
Initialement 3/4 jours >
Visiter le parc d’Arusha à pied (1 ou 2 jours ?) + trek autour/au pied du Kilimandjaro (1 ou 2 jours ?). Un « petit » guide local pourrait éventuellement faire l’affaire, ou bien votre TO. Vous parlez anglais ?Ensuite, avec vos amis (5 j/4 n) > un TO (que vous aurez embauché avant le voyage), pourrait vous faire visiter (safari) le sud du Serengeti, la grande migration des gnous et consorts s’y trouve encore.Aller en plus au Tarangire, ça ne marchera pas, cela demande trop de tempsUn TO recruté depuis chez vous pourrait organiser qqc dans ce genre, MAIS… avec le budget évoqué, vous n’irez pas loin ! Et il faut bien calculer les distances et les temps de liaison … ce que le TO sait faire.Un safari est toujours trop court… et toujours trop cher ! Simple avis. Good luck.

Bonjour,

On peut faire un tas de choses au départ de l’aéroport de Kilimandjaro.

Tout va surtout dépendre de ton budget. On peut dormir dans un hôtel près du parc d’Arusha et le visiter. On peut dormir dans un lodge aux portes du parc du Kili et faire un tas de randos sympas.

On peut aussi dormir sur Arusha et visiter Lake Manyara et le Tarangire NP.

Pour le safari avec les amis je te conseille de faire Ndutu Conservation Aera (c’est là que tu verras un tas de lions à cette époque de l’année) et le Serengeti.

Pour le budget faut te renseigner en demandant un devis à des agences carrément sur place. Tu peux essayer Sunny Safaries à Arusha. C’est ce qui se fait de moins cher à ma connaissance.

Si tu es démerde (c’est ce que nous avions fait la première fois) tu peux aussi louer une Toyota RAV4X4 au départ de Kilimandjaro Airport avec Sam’s Car Rental. Prix par jour pour la location 60US$. Et tu es libre de faire ce que tu veux!

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour vos idées.

J’ai envoyé un mail à l’agence hors-piste pour savoir ce qu’ils pourraient nous proposer pour le safari de 4/5 jours.

Je vais également voir avec sunny safaries.

La location de voiture est une bonne idée. Pouvons nous aller au pied du kilimandjaro “seuls” ? et se balader “seuls” ?

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage