Séjour entre Noël et le 1er de l'an à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et partons du 26 au 31 décembre 2014.Ma question est la suivante : ce séjour fin décembre est il une bonne idée par rapport au climat, praticité dans les déplacements, ambiance de la ville, fermetures éventuelles à cette période? Ce sont nos seules vacances de l’année, nos aimerions qu’elles soient parfaites!
Je vous remercie d’avance pour vos retours et vos conseils pour cette période.
Bonne journée à tous.

mois de fêtes, est très calme à Amsterdam
Il y a, en pluus des fêtes de fin d’année, la St nicolas pour les enfants, le 6 décembre.
Aussi, les gens sortent peu et la ville n’est pas très animée.

Bonjour,
Je suis également interréssé par les fêtes de fin d’année ( Noël) dans la ville d’Amsterdam. Il me semble que il y a de nombreux marchés et évènements de Noël (Evènements ponctuels, marchés du dimanche réguliers et étals bordant l’avenue Damrak notamment…). Une bonne idée lorque l’on a deja visite les fameux moulins bordées de Tulipes.

Attention avec les étals bordant l’avenue Damrak ! Ils ne sont pas toujours présent , il faut bien se renseigner pour ne pas les rater

d’autant plus qu’en ce moment, il y a des travaux de rénovation sur le Damrak.

Merci pour vos réponses et notamment pour les “10 incontournables” bien pratiques pour “caler” de supers idées dans notre planning! :slight_smile:

Bonjour,

nous partons également du 26 au 29 décembre. Nous ne connaissons pas du tout la ville.
Avez-vous des idées de lieux à visiter à cette période
Pensez vous qu’il est nécessaire de prendred un pass pour les transports et les visites.
Nous voulions faire une balade sur les canaux d’où faut il le prendre.
Je prends toutes les idées pour passer un agréable séjour.
Merci

faites les incontournables : van Gogh, Rijksmuseum…
Informez-vous des jours d’ouverture !
Pour les canaux, en face de la gare centrale et sur le Damrak.
Dites-vous bien que les journées sont courtes en cette période !

Sujets suggérés

Services voyage