Séjour étudiant en France avec mon chat

Forum Voyager avec son animal

bonjour, je suis une étudiante québécoise et je serai en échange cet hiver en France. J’aimerais beaucoup amener mon chat avec moi durant mon échange, mais je par bientôt déjà (me faire accepter par l’univers d’accueil à été assez long, mais enfin c’est bon!)

mon chat a neuf mois et il a été vacciné et micropuce en juillet. J’ai vu qu’il n’y a pas besoin de titrage antirabique en provenance du Canada, seulement du vaccin. Jusque là ça va, mais ça se complaque du côté du formulaire de bonne santé. Apparemment, il faut le faire remplir par un vétérinaire officiel (qu’est ce que ça veut dire?) et moins de 5 jours avant le départ, ce qui est vraiment serré comme je pars le 26 décembre. Car 21, 22 : samedi et dimanche et 24,25: temps des fêtes. Je n’ai qu’une chance, le 23, et toutes les cliniques ne sont pas ouvertes…

est-ce que quelqu’un a déjà été dans l’an meme situation? J’envoie des courriels partout et tout le monde m’en donne sa propre réponse… je commence à me décourager. Je ne voudrais surtout pas qu’il soit refusé sur le territoire français, le pauvre est déjà assez anxieux pour ne pas subir un voyage de retour tout seul en soute ou une quarantaine. C’est pourquoi je le garde avec moi en cabine.

Peut etre pouvez vous maider?

Sujets suggérés