Séjour Imlil

Forum Maroc

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre au Maroc pour les vacances de la Toussaint. Nous souhaitons passer deux ou trois jours à Marrakech et quelques jours plus au calme. J’avais envisagé Imlil pour la beauté du site. Nous avons deux enfants de 10 et 13 ans. Qu’en pensez vous ? J’ai l’impression que l’endroit est très fréquenté par les grands randonneurs. Mais est il adapté pour des vacances plus familiales?

Je suis preneuse de tous les renseignements : visites aux alentours, idée de randonnées à la journée ou demie-journée …

Merci d’avance

En effet,Imilchil présente un intérêt si on fait de la randonnée. Sinon,y a pas grand chose.

La semaine dernière,j’ai fait un petit séjour à Ijoukak,sur la route du Tizi N Test, à l’auberge Tigmi N Tamazirth, c’était calme,super sympa, village de potiers en face de l’auberge,belles promenades dans la vallée, mosquée de Tin Mel qui se visite,un petit souk dans la ville voisine.Et pas trop loin de Marrakech.

Sinon,un peu plus loin,mais très beau ,c’est la route vers les oasis du sud, à travers les montagnes de l’Atlas,visite d’Ait Benhadou, de la kasbah du Glaoui à Télouet, les studios de cinéma à Ouarzazate,palmeraie de Skoura ou oasis de Fint .

Tout dépend de la durée de votre voyage. Et de ce que vous avez déjà vu au Maroc.

Lire Imlil et non Imilchil.

Merci de votre réponse.

En effet cette route du sud est magnifique. Nous l’avons découverte lors de notre dernier séjour.

Nous aimerions faire de la randonnée mais adaptée aux enfants,plutôt à la journée et avec un dénivellé abordable. Je pense que ce sera possible.

Sinon nous aurons une voiture donc j’aimerais connaître les lieux à visiter à proximité.

Si vous voulez faire de la rando, au départ d’Imlil, c’est faisable bien sûr.Nous l’avons fait il y a quelques années déjà. Nous,on avait pris des mules pour la journée. C’était très bien.Mais sinon le village d’Imlil n’a pas grand charme.

Merci pour vos conseils. J’ai ajouté Ijoukak à notre itinéraire sur vos conseils.

Salut, je suis marocain il y a 15 ans en suisse à Thoune. J 'organise des circuits au Maroc. J ai de bonnes adresses pour vs. J’ai meme des collaborateurs sérieux qui peuvent vous aider à profiter à fond de vos vacances. Ils connaissent bien les lieux: Tel.0796801257. Pour plus d’infos.

N’hésitez ps de me contacter. Vs ne regrettez ps.

Sujets suggérés

Services voyage