Bon le titre est un peu alarmiste, mais voilà, je n’ai jamais vraiment voyagé, donc je suis loin du profil routard, et je part avec mon amie (surprise d’anniversaire) le 26 avril pour 2 semaines en Malaisie, qui elle non plus n’est pas une grande globe trotteuse…
J’ai juste les billet et passeport pour l’instant, j’ai il y a quelques temps été voir une agence de voyage en tant que noob de ce genre de chose, qui me proposait 2200€ pour les hébergement et trajet interne pour faire : KL - Malacca - taman negara - Iles Perhenthian - KL
J’ai trouvé ça exorbitant et j’ai décliné, et depuis, bah… je n’ai rien fait
J’ai beaucoup d’amis voyageurs qui m’ont tous dis la même chose :
“réserve juste ta première nuit et avise après”.
Après ce préambule, voici donc mes questions :sachant que je part fin avril / début mai, est ce que je risque de me retrouver face à des hôtels full et galérer à trouver un hébergement sympas?Il y a t-il des étapes ou il est essentiel de réserver à l’avance?je compte faire le trajet proposé par l’agence (que nous avions élaboré ensemble) => KL - Malacca - Taman negara - Perhenthian - KL , sur 2 semaines, cela vous semble t’il un bon plan ou est-ce que j’oublie un incontournable?J’ai cru lire que pour pouvoir prendre le ferry pour les iles perhenthian il fallait déjà avoir une resa dans un hotel sur place, on ne peux donc pas visiter les hébergements proposés sur place et choisir en fonction?L’agence m’as dis aussi que les horaires des bus qui font KL -> teman negara et teman negara -> Perhentian ont des horaires qui ne coïncident pas avec les horaires des traversées en kayak (pour teman negara) et en ferry (pour perhenthian) et qu’on doit passer une journée sur place avant de pouvoir embarquer le lendemain, je trouve ça étrange, est-ce vrai? n’y a t’il pas des bus de nuit histoire de ne pas perdre de temps?J’ai milles autres questions qui me viennent en tête, comme les vols internes pour revenir des perhenthian directement sur KL (le prendre maintenant ou voir sur place?) mais je vais m’arrêter là sinon mon post risque d’être beaucoup trop long.
De toute façon, je pense que le premier truc que je ferait sur place seras d’aller voir une office du tourisme locale pour prendre des infos, histoire de me rassurer…
Anonyme2
Hello,
Sympa cette surprise! elle va etre contente
Contrairement a toi, mon ami et moi sommes plutot routards et adeptes de reserver la premiere nuit et puis voila. C’est praqtiue d’avoir ta premire nuit parceque tu es crevé par ton vol, mais du coup ça te laisse libre pour les autres!
Ensuite concernant les déplacements dans l’ile, suivant vos moyens ou vos envies, ça peut etre sympa de mixer des vols internes pas chers du tout (va voir sur air asia qui fait des promos en ce moment) et les moyens de transport locaux. Donc la avec les promos et tout, je pense qu’a ta place je reserverai les vols. Ca te permettra d’y voir plus clair sur ton itineraire.
Aussi, si tu ne veux pas etre trop routard, tu pourras reserver tous tes hotels comme ça
Pas d’infos a te donner sur Taman negara, désoléee…
Pour les horaires de ferry depuis Kuala Besut, pour aller aux perhentians, c’est de 8h a 17h sauf le vendredi où il y a une pause pour la priere.
Tu peux passer un tres bon voyage en organisant quelques trucs à l’avance mais en laissant la place à l’aventure aussi / aux conseils que les gens que vous allez rencontrer vont vous donner.
Si tu as d’autres questions n’hesite pas
Anonyme3
Hello et merci pour ta réponse,
oui j’espère aussi qu’elle sera content, pas trop de doute la dessus
Je vais faire un tour sur air asia pour le vol retour des perhenthian (enfin de l’aéroport le plus proche) vers KL, pour le reste je pense rester sur des bus puisque je ne sais pas encore les dates.
Justement j’étais partagé entre jouer la sécurité et réserver tout mes hotels, ou rester plus libre et ne prendre que la première nuit.
Le problème c’est que tout le monde me dis que réserver tout à l’avance n’est pas une très bonne idée, on peut trouver sur place un hôtel bien plus sympas et au même prix que celui réservé mais c’est trop tard, et surtout, les dates de séjour sont fixées donc c’est mort ensuite pour un changement de programme en fonction de nos envies et de ce que l’on découvre sur place.
En fait je suis plus pour l’option “première nuit et on avise”, mais seulement vu que c’est la première fois que je fait un tel voyage, je voulais savoir si c’était risqué de le jouer comme ça sans avoir l"habitude.
marie_31_14
aviser sur place c’est possible mais qq fois cela prend du temps et de l’energie faire le tour de kota bahru (ou trainer sa valise dans tous les chalets de perenthian ) pour trouver le meilleur hotel n’est pas forcement le plus sympa
perso je reserve
*les pemieres nuits
*la ou je veux vraiment aller (style perenthian)
les etapes obligatoires (genre la nuit à kota bahru avant les iles )
sur certains sites comme booking tu peux souvent annuler jusqu’à la veille
je reserve aussi le vols interieur longtemps à l’avance car air asia est un low cost plus on s’y prend tot moins c’est cher
j’avais eu des vols vers 10 euros KL/ KB
la malaisie est un pays facile pas besoin d’intermedaire
rougnou5
pour le trajet taman Negara jusqu’au Perhentian je me suis posé la même question, j’ai trouvé une agence locale qui a l’air de faire le trajet de bout en bout et je me demande si je ne vais pas faire ça.NKS Hotel And Travel Sdn Bhd - HOME
bon voyage
stelau126
Bonjour je rentre juste de malaisie c’est très bon choix.Pour les perhentians je te conseille de réserver à l’avance car les hôtels étaient dans l’ensemble assez bien remplis,souvent d’européens, de plus il n’y en a que 3 ou 4 par plage donc tu ne pourras pas en visiter beaucoup.
Petit conseil Malacca est très sympa le mieux c’est d’y être entre le vendredi et le dimanche car il y a un marché de nuit sur Jonker street ,le quartier chinois.
Anonyme7
Bonjour!On part en Malaisie cet été et au sujet du marché de nuit à Malacca est ce vendredi, samedi ET dimanche soir? A priori c’est dommage d’arriver juste après…!
Et sinon d’autres conseils sur la Malaisie?
Merci!
Peterquince