Séjour itinérant 12 jours Athènes + îles

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de discussions existent déjà sur la thématique du parcours idéal en Grèce mais j’ai du mal à faire mon choix donc, je m’en remets à vous ! :slight_smile:

En couple, nous voudrions partir en Grèce pour 10 ou 12 jours, la première quinzaine d’octobre. Nous avons envie de faire quelques spots touristiques (mais pas trop), marcher, flâner dans les villages et se réserver quelques demi-journées pour le farniente.

Nous avions pensé faire Athènes seulement sur 2/3 jours puis aller sur deux îles. On ferait 5/6 jours sur une (tourisme / marche / farniente) et 2/3 jours sur une autre. Que me suggérez-vous ? Dans quel ordre?

On m’a également parlé du Peloponnèse mais je sens qu’il va falloir que je décide des priorités. Vous l’incluriez dans le séjour vous ?

Coté pratique, je me disais qu’on aurait pu faire en avion Paris > Athènes, les ferrys pour rejoindre les îles, puis au retour la dernière île > Paris en avion (avec escale à Athènes). cela nous éviterait de reprendre le ferry et donc de “perdre” du temps… Qu’en pensez-vous ? Est-ce une fausse bonne idée ?

Merci pour votre aide! Il y a temps de choses à voir en Grèce que je ne sais plus où donner de la tête!

Milkamelia

Début octobre il fait encore bon mais c’est la toute fin de saison sur les iles. Donc pas mal de choses peuvent etre fermées.
Sur 10/12 jours faites soit les iles soit le Péloponnèse mais pas les deux.
En arrivant et partant d’Athenes mieux vaut faire les Cyclades qui sont plus proches… par exemple Paros et Naxos.

Sinon louez une voiture et faites le tour du Péloponnèse. Comme ça vous n’etes pas tributaires des horaires de bateaux.

Bonjour Caroline,

Merci pour cette réponse.
Quand tu dis que beaucoup de choses risquent d’être fermées, tu penses à quoi ? Les restos ? Les boutiques ? Et même les entreprises de services (location de voiture / scooter, balade en bateau, etc… ) ?

Je pensais que comme les températures étaient encore largement clémentes, j’aurais la chance d’avoir encore accès à tout ça.

Pour le parcours, je crois que je préfère les îles plutôt que le Péloponnèse : pour caricaturer, je suis plus “paysage” que “histoire” ! :slight_smile:

Naxos et Paros, est-ce que ça vaut le coup de les voir toutes les deux ? Ce sont des îles différentes ?
Par rapport à Santorin ?

Merci ! :slight_smile:

Oui effectivement quelques restos et boutiques peuvent etre déjà fermés. Meme si bien sur il y a des habitants à l’année sur les iles et qu’ils ont droit d’aller au restaurant mais pas mal de boutiques et entreprises ne fonctionnent que durant la haute saison.

Dans le Péloponnèse on trouve de supers paysages, il n’y a pas que des vieilles pierres… des villages adorables, des plages magnifiques, des producteurs d’huile et de vin local…

Santorin reste très touristique meme en fin de saison. J’ai donné les iles de Paros et Naxos car elles sont grandes et sont susceptibles d’avoir encore plus d’entreprises de services ouvertes.

Sujets suggérés

Services voyage