Séjour itinérant en Allemagne du sud

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Je souhaite emmener ma femme et mon fils faire un petit tour en Allemagne du Sud cet été en faisant un séjour itinérant sur 5 jours.

Ne connaissant rien sur le tourisme local à part ce que j’ai pu en lire, j’aimerais savoir si mon projet est réalisable.

Donc j’ai en tête de commencer par J1 Stuttgart, puis J2 sur Nuremberg/Bamberg, J4 Munich, J5 filer a Karlsruhe et passant vite fait par Augsburg et Ulm avant de rentrer en France le lendemain matin.

Il y a beaucoup de chose a faire et voir apparament, sachant qu’ayant un enfant de 4ans, tout n’est pas envisageable. Nous n’aimons pas trop tout ce qui touche a l’art, mais plutot a l’architecture, l’histoire nationale/internationale, vie/économie locale, promenade etc … Et bien sur un peu d’activités pour enfant.

Doits-je revoir mes étapes à la baisse ??? Je n’ai rien réservé pour le moment :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, n’hésitez pas à rester bien une journée et demi à munich, il y a de quoi faire, stuttgart il n’y a à mon avis pas grand chose à faire (je connais des gens qui y vont), ne perdez pas votre temps, nuremberg ok, augsburg pour la mairie et son plafond d’or et les premiers logements sociaux au monde. Perso je privilégierais, nuremberg descente jusqu’à munich via augsbourg et je remonterais par heidelberg (que je n’ai pas eu la chance de faire). Pour des conseils allez sur mon blog : http://mesconseilsdevoyage.blogspot.fr/ et n’hésitez pas à commenter, bonne journée

Pour votre enfant (et pour vous aussi) un merveilleux musée de jouets! Et près du “Schöner Brunnen” dejà très amusant pour les enfants avec toutes ses figures colorées un modèle de la ville (du centre historique) où l’on peut chercher l’emplacement actuel et ce qu’on a déjà vu…la ville mérite certes au moins une journée entière. Il y a aussi un petit train pour faire un tour du centre, donc plein d’activités qui devraient plaire à un enfant.

Merci pour votre avis, du coup je suis en train de modifier pas mal mes plans et ma durée de séjour et je pense rester sur Munich 3/4 nuits et faire mes visites en tournant autour.
Avez vous des plans sympas d’hotels ou logements le moins cher possible (60€ la nuit environ) qui acceptent une famille avec 1 enfant et d’ou on peut accéder facilement au centre ville en transport en commun.
J’ai cru comprendre que c’était le mieux adapté à Munich :slight_smile:
Sur internet j’ai du mal a trouver quelque chose, et ne parlant ni comprenant quoique ce soit en allemand, j’avoue être totalement perdu sur certains sites !!! lol

voici un hôtel où nous avons été : très simple par contre, à 2 nous en avions eu pour 58 euros avec petit-déjeuner, relativement proche du centre : www.hoteltheresia.de
cordialement

l’auteur de http://mesconseilsdevoyage.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage