Je reviens du COSTA RICA où j’ai passé 18 jours de rêve avec une copine… Les amoureux de la nature et des animaux s’abstenir !!
Tout a été préparé de FRANCE par l’agence locale MORPHO que je conseille sans hésitation.
Super choix des éco-lodges… organisation super, et tout était hyper synchro FELICITATIONS.
On recevait même des messages pour s’assurer que nous étions bien arrivées à telle ou telle destination.
ATTENTION… Ne rien laisser en évidence dans la voiture, car nous nous sommes fait voler nos chaussures de marche (compliqué pour la suite de notre périple… surtout qu’il n’y a pas ce genre de commerce partout)… et le GPS de la voiture de location pourtant bien planqué.
Si j’ai un conseil (que je n’ai pas suivi d’emblée), prenez l’assurance GPS… car il est très difficle de se le trimbaler dans toutes les excurtions.
Contrairement à ce que je pensais, la vie est relativement chère pour un pays d’Amérique Latine… les restaurants sont au même prix qu’en France.
Les pique niques sont très sympas dans cette belle nature.
J’y retournerai pour découvrir des coins plus reculés et encore plus sauvages.
Bon voyage à tous
EVE91
gege2
Bonsoir,
M’intéressant depuis peu à cette destination, je suis surpris par, je cite - “Les amoureux de la nature et des animaux s’abstenir !!” - fin de citation.
Pouvez-vous développer et dire pour quelle raison vous dites ceci ?
Merci.
Anonyme3
OH, mais erreur de frappe, et merci à vous de me le faire remarquer…
ABSOLUMENT DESOLEE !!
Je voulais dire NE PAS S’ABSTENIR.
Effectivement, c’est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature, et je pense que le reste de mon récit allait en ce sens.
J’y retournerai sans hésitation, et le bruit des oiseaux, ou singes hurleurs me manquent.
UN SUPER VOYAGE que je recommande !!
Encore désolée pour ce labsus !!!
Anonyme4
Bonjour,
Préparant mon voyage au Costa Rica pour avil 2018, j’ai beaucoup de mal à déterminer les temps de parcours pour aller d’un site à un autre…
J’aimerai passer par les sites suivants :
Arrivée à San José puis départ pour (même si je ne suis certain du sens pour réaliser cette boucle…)
Poas
Arenal
tenorio
Monteverde
puis direction la péninsule de Nicoya
Qu’en pensez vous ? Pouvez vous m’éclairer sur le temps de trajet pour rallier chacune de ces étapes ?
Un grand merci d’avance…
Anonyme5
Bonsoir
Les temps de trajet sont assez long car on roule doucement, et souvent les routes ne sont pas en très bon état.
Munissez vous d’un bon GPS car il y a peu d’indication sur les routes.(mais ne le laissez pas dans la voiture, on s’est fait voler le notre)
Je n’ai fait que partiellement votre circuit sur 18 jours… pas PAOS/TENORIO/NICOYA
mais je pense qu’il y a de belles distances.
NICOYA sera pour la prochaine fois, car on nous l’a conseillé.
Très déçue par les ponts suspendus de MONTEVERDE qui ne justifie pas autant de route…
A savoir et à refaire, je zappe cette destination pour rester une journée de plus à ARENAL et SAMARA
A ARENAL, vous pouvez profiter des sources chaudes en vous garant devant les thermes et en allant dans la rivière d’en face… Les locaux y vont.
Si vous voulez vous faire assister localement, l’agence MORPHO fait de l’'COTOURISME et à ARENAL allez absolument à l’hotel OASIS… vous ne pourrez plus décoller de vos petits déjeuners avec cette volière à ciel ouvert… LE RÊVE !!
Bon voyage