Séjour Mallorque

Forum Baléares

Je lis beaucoup de critiques sur les plages bondées et “Allemandes” de Mallorque mais quelqu’un connait il le petit coin de paradis qu’est Sant Elm, petite station balnéaire en face de la Dragonera? Pour qui aime le calme, la nature, les randonnées, les p’tits restau avec encore, mais oui, des menus en Français, ce lieu de villégiature est unque…Pour les inconditionnels de cette meirveilleuse ile que nous sommes, vous en parler ne serait que bonheur! Alors, n’hesitez pas…

Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je cherche, depuis déjà quelques temps, des infos sur Majorque afin d’y effectuer un séjour en septembre 2012 avec mon ami.
Cependant, il est vrai que les critiques fusent sur les plages bondées et “Allemandes” comme vous dites, et cela m’a un peu freinée dans mes recherches. De plus, je recherche une petite location pas chère car il n’y a pas de camping sur l’île, et la majorité des propriétaires ne parlent pas le Français… Ce qui ne simplifie pas les choses…
Bref, cette île m’attire énormément, et je reste persuadée que l’on y passerais un super séjour ! Mais toutes ces petites contraintes rendent la tâche compliquée…

Oh oui que cette île est belle lorsque l’on sort des sentiers battus.

Nous connaissons particulièrement l’Ouest, de Santa Ponsa à Sant Elm, mais pour nous promener souvent en moto sur les routes allant d’Andraitx à Soller, je peux vous confirmer qu’il y a des points de vue à couper le souffle! Comment pensez vous vous y rendre Avion, Bateau. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements. Lise.

Nous partirions en bateau de Barcelone avec notre voiture.
Le coin que tu me dis est très intéressant, mon ami est très attiré par les randonnées, moi par les plages, les criques, je vais étudier ça de très prés.
Je retiens ta proposition d’aide et de conseils très sérieusement car ce voyage m’attire de plus en plus…
Merci et à bientôt !

Bonjour.
Pas de soucis, si tu veux de l’aide pour les billets de bateau,n’hesites pas…
D’une compagnie à l’autre, les prix varient beaucoup!
Pour Sant Elm, n’hesites pas non plus, j’ai de bonnes adresses très sympas!
Bonne recherche.
A bientot de te lire.
Lise.

Bonjour.
Désolée ma réponse d’hier n’est pas passée…Je recommence donc.
Si tu veux de l’aide pour tes reservations, n’hesites pas…Il y a différentes compagnies avec des différentiels de prix importants.Nous traversons tous les été de Barcelone à Palma et nous avons de bonnes ptites adresses entre Andratx & Sant Elm…Des sangrias à ne pas louper, des Tapas d’Enfer.
Surtout n’hesites pas.
Lise.

Bonjour Lise,

J’essaye de me renseigner sur différents sites de ferrys concernant la traversée Barcelone-Palma, je souhaiterais seulement avoir une idée du prix pour le moment.

Seulement voilà, je suis allée sur le site d’Euromer, pour 2 adultes avec une voiture, sans cabine, cela reviendrais à 500 Euros et des brouettes l’aller-retour.

Je trouve ça cher, peux tu me dire si c’est à peu prés le montant que vous payez ton ami et toi pour aller à Majorque en bateau ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bonjour,

Je me permets de prendre part à votre conversation … J’ai effectué 2 voyages , le dernier en Juillet 2011, à Majorque et je m’en suis fait une certaine idée ! Si vous aimez les belles plages, les immeubles, les boites de nuits et les animations, alors optez pour les grandes baies comme Palma et Alcudia ou les coins “fun” comme Magaluff, Palma Nova, etc… ! Sinon, FUYEZ ces coins-là !

L’avantage de Majorque, c’est qu’il suffit parfois de faire 10 kms pour découvrir des petits paradis isolés … A titre personnel , je suis toujours émerveillés par la région Est , celle des Calas ! Les Calas Mandrago (plage de s’Amarador), Santanyi, Llombard, etc… sont délicieuses et sauvages ! La Cala D’or est très vivante, animée, mais reste simple et sans trop d’immeubles … Porto Colom , véritable petit port, est un havre de calme ! plus haut, les Calas de Mallorca sont un peu moins attrayantes (station assez récente) mais les Calas Romantica et Mandia sont très jolies . Porto Cristo mérite mieux qu’une petite visite !

Bref , ecoutez et ressentez Majorque ! Ecartez vous des sentiers battus … et ce sera le bonheur !

Je ne vois pas mon premier message alors je recommence.
Tout d’abord merci pour ces infos.
Je ne prévoit pas de partir à Palma ni Alcudia d’ailleurs, villes trop bétonnées je pense, ce n’est pas ce que nous recherchons…
En fait, je pensais avoir 2 points de chute pour notre séjour, un premier du côté Ouest (Sant Elm, Port de Soller, je ne sais pas encore), et un second du côté Est, la côte des calas comme vous dites.
Bref je continue mes recherches, et je suis preneuse de bons conseils bien évidemment.

A bientôt, Emeline.

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je n’avais pas vu vos messages. Vous pouvez me contacter sur sarracota@live.fr,je vous en dirai plus sur Sant Elm et sa région, ainsi que sur les tarifs que nous payons pour les traversée. Bien à vous.

Hello a tous!!
J’ai passer 10 jours a mallorque en septembre dernier et pour le peu que j’ai vu je vous conseille la plage de Es Trenc vraiment magnique, l’eau bleu transparente et en Septembre y’a juste assez de monde pour pas s’ennuyer. Apres l’ile est petite alors avec une voiture on peut aller de partout sans difficulté.
J’y retourne en mai alors si vous voulez des infos sur places no soucis!!Bon courage et enjoy Mallorca c le paradis pour moi!!!

bonjour,javez-vous adresse hotel ou chambre hote sympa et pas chere sur St Elm ? merci

Bonjour,Avec mon copain, on souhaite passer 10 jours à Majorque fin avril debut mail. On va louer une voiture pour visiter l’ile mais aussi pour se trouver des endroits tranquilles pour se baigner, bronzer et farnienter. Afin de ne pas faire trop de route, on souhaite reserver 2 hotels dans des enndroits différents. Que nous proposer vous comme endroits pour dormir? Avez-vous une idee de circuit à nous proposer? Merci d’avance.

le nom Mallorca se traduit en Français par Majorque et pas “Mallorque” (faute trés répandue, surtout à l’oral).

Bonjour j’envisage de passer une semaine fin juin a Majorque mais pourriez-vous me donner la température de l’eau.MErci de vos réponses

Hello Sayori!!L’ile est assez petite je pense pas que tu ai besoin de louer 2 hotels.
Loue une voiture et tu feras le tour assez facilement.
Pour exemple nous avons alcudia (le nord de l’ile) juska magalluf (sud) en 45 min par l’autoroute.
Par les petites routes c 3/4h en fonction de l’endroit ou tu passes.
Sinon pour l’hébergement fo que tu donnes plus de précision si tu veux un endroit calme, un endroit ou faire la fete, bord de mer ou plutot a Palma ou une grande ville
Reviens vers moi si tu veux d’autre infos, j’y serais tout début mai.
Kisss

Bonjour.

Oui bien sur, il y a des logements de toute sorte à Sant Elm, envoyer moi message perso pour me donner ordre de prix, je vous dirigerai vers les personnes ayant quelque chose à offrir. A bientot.

correction… et non correstion… :wink:

Nous sommes partis au mois d’avril 2012 à Majorque où nous avons loué 2 villas proches l’une de l’autre par l’intermédiaire du club Villamar. Nous étions 14 à Pollensa et nous avons été ravis des prestations et du rapport qualité/prix de ces villas .Le club Villamar a été très efficace, par téléphone ou par mail pour répondre à nos questions.

Bonjour.
Quel est votre budget approximatif & a quelle date? Je ferai la demande à une amie résidant à Sant Elm…

Bonjour à tous

Nous sommes une bande de 12 potes qui partons cet été sur l’île de Majorque, nous avons loué une villa la premiere semaine dans la ville de Valldemosa.
Auriez vous pu nous indiquer, si vous connaissez ce coin, des endroits bien sympa à visiter dans la même zone.

Merci d’avance de votre aide!

Mathieu

un coin tres calme (a part les touristes qui y passent pour une heure ou deux). Coin de rando surtout - une petite crique (j’ai entendu dire que l’acces n’etait pas tres facile), la chartreuse a visiter bien sur (sur les traces de Chopin et George Sand) . Promenade dans le jardin et visite de la villa de l’archiduc (que je n’ai jamais pu faire a cause des pentes que je crains - mais ca a l’air tres beau). Pendant la journee bus (1x par heure) pour Palma et toutes les deux heures pour Deia/Soller/Port Soller. Pour le petit dejeuner essayez les “cocas de patatas” - une bonne boulangerie pas loin de la chartreuse.

Beaucoup beaucoup de magasins de souvenirs - et bien moins pour les choses utiles voire necessaires.

Merci pour ta réponse !

On a loué des voitures, ça nous aideras à plus bouger. La deuxieme semaine, on pensais bouger vers la region du sud est, qu’en penses tu ?? et ou nous conseilles tu de bouger???

Encore merci de ton aide,

Mathieu

existe-t-il une autre compagnie de ferry que balearia plus interessante au niveau prix et horaires :ldépart mi mai .nous cherchons une location de plein pied pour personne à mobilité réduite à sant elm style petit bungalow .
merci de partager ta connaissance du lieu qui me parait très sympa

Bonjour Prieure. Concernant les ferry, à part acciona, il n’y a pas d’autre compagnie à ma connaissance et baléaria est en règle générale mieux placé que son “rival”. Les bateaux sont moins beaux, mais les cabines aussi confortables. Pour petit bungalow dites m’en plus, je me renseigne… combien de personnes? Proche de la mer? Avez vous une idée de tarif ou un budget? Oui, sant Elm est superbe à cette saison, avant la foule du plein été… Par contre, si il y a une personne à mobilité réduite, faite attention à la localisation de votre logement, car il y a de fortes déclivités dans le village…Des que vous m’en dites plus, j’appelle une amie là bas… Merci.

voici qq precisions : nous sommes 2 et souhaitons a partir du 24 mai pour 8 jours environ une location de plain pied avec une douche à l’italienne en bord de mer si possible près d’une plage accéssible ; eventuellement, un appartement désservi par un ascenseur .merci

Sujets suggérés

Services voyage