Nous souhaitons partir une dizaine jours en Juiller/aout au
Maroc.
Nous sommes 2 adultes et un bébé de 18 mois. Je sais…il
risque de faire très chaud mais aucune possibilité de décaler nos dates.
Nous pensions passer 3 jours dans la zone de Marrakech + 3
ou 4 jours dans la zone de Fes/Meknes/Volubilis.
Nous hésitons pour la 3ème
période de 3 jours
pour savoir dans quelle zone partir.
Quels conseils pourriez-vous svp me donner ?
Je prends uniquement des A/R Paris/ Marrakech et ensuite des
vols interne sur place ?
Est-ce mieux de prendre un Paris/Marrakech/Fès/Paris ?
Quels conseils pour les déplacements internes ?
En bref, je prends tous vos bons conseils pour optimiser ce
séjour d’une dizaine de jours ?
Je vous remercie énormément.
anon813174222
Bonjour,
Renseignez vous bien sur les vols internes , regardez bien !!! et vous comprendrez que vous allez payer très très cher pour des vols qui auront presque tous des correspondances interminables à Casa.
La solution , si vous ne voulez pas louer de voture , est le train ou le bus des grandes lignes.
Les 2 points de chute Marrakech et Fes risquent d’etre caniculaires, essayez de trouver un troisième plus balnéaire (Essaouira, El Jadida, Oualidia ?) bien que la cote soit surbookée à cette époque
De plus , la période fin juillet début aout, correspond à la fin du Ramadan, avec tout ce que cela comporte comme désorganisation.
Anonyme3
Bjr Imandja !
En effet, les villes de Marrakech et Fes seront caniculaires à cette époque là. Vous serez bien en peine de visiter avec des températures à 35° minimum, et pour bb, c’est pas génial !!
Partez donc vers Essaouira et les villes de la côte qui seront + fraîches !
Pour les restos, il n’y aura pas de pb, on en trouve toujours qui ne ferment pas (ou peu) pour les touristes. Cette année, il me semble que le Ramadan commence vers le 9 juillet jusqu’au 8 ou 9 août environ.
Bonnes vacances !
Anonyme4
Meknès est une ville plus aérée que Fès, vous avez aussi Ifrane qui est l’endroit climatisé de la région. Ensuite Essaoira en bord de mer pour ne pas avoir trop chaud non plus. Déplacez-vous en bus locaux!!!
Anonyme5
Bonsoir,
de mon côté je tenterai les montagnes si vous aimez la campgane ce sera l’idéal pour vous tenir au frais entre 2 villes aux températures élevées.
et ce qui tombe plutôt bien c’est qu’entre marrakech et fès… bah c’est la montagne justement.
bon courage pour votre itinéraire…
Anonyme6
On peut sans se risquer … avancer que seules les côtes du Maroc sont appréciables en Juillet et Août avec un bébé de 18 mois … au détriment de tout le pays intérieur qui se visite mieux au printemps. Vous avez la côte atlantique qui déroule ses magnifiques plages et au nord, la côte méditerranéenne plus découpée mais tellement agréable aussi. La chaleur du pays de l’intérieur rend l’air “irrespirable” dés 10 h du matin et vous ne saurez plus quoi faire de vos journées.