Séjour Marrakech en famille

Forum Marrakech

Bonjour à tous.
Nous sommes une famille de 4 personnes, avec deux enfants de 8 et 1an et demi et partons pour Marrakech du 28 juillet au 8 aout.
Nous avons prévu déjà quelques activités mais je souhaiterais connaitre vos experiences, les incontournables à faire en famille.
Nous avons pensé aux jardins majorelles, à une excursion dans l’Atlas, des moments de détentes dans des parcs aquatiques et pourquoi pas un une virée avec nuitée sur Essaouira.
Dans l’attente de vos retours

maxime

tout d’abord, j’attire votre attention sur la chaleur ++++ à Marrakech à cette période … prenez la en compte (vous l’avez déja pris en compte surement).
sur la ville même : privilegiez les visites le matin et en fin d’après midi.

Majorelle, oui, et quelques palais. El Bahia ou Dar si Said, El badi, El Bacha (musée des confluences), le jardin secrêt, ou l’on peut prendre un thé ou dejeuner dans les beaux jardins.
la Ménara et ses jardins, un tour en chameau possible à l’intérieur pour votre “huit ans”, les jardins de l’Agdal avec ses bassins (les poissons y sont innombrables et voraces, gardez votre pain sec).

dans l’Atlas il ya une destination que j’ai bien aimée cette année : IMLIL. dans le haut Atlas à à peine une heure de Marrakech. Grands taxis station en bas de la rue des princes (à l’opposé de la place djemaa). grand taxi de 6 passagers : vous en privatisez un. les paysages sont magnifiques, la petite ville (gros village) est très sympa mais avec les enfants je m’interroge sur l’interêt.

vue la chaleur, je negocierais avec la découverte de la ville, géniale pour le grand (souks ect), les parcs aquatiques, et Essaouria.

un matin dans un souk de campagne : Amizmiz. accès très facile en bus alsa interurbain (station sidimimoun près de la Koutoubia). un dépaysement bien sympathique. On peut dejeuner sur place …

Il y a à proximité immédiate de Marrakech des parcs aquatiques (oasiria et autres) https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g293734-Activities-c52-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

Essaouira : on y va facilement en bus depuis Marrakech, il y a aura un peu plus de fraicheur grace au vent de la mer.
gare routière bab doukhala.

bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage