Bonjour
Alors je ne viens pas poser des questions (celles çi ont déja été posées bien avant), mais vous faire part de mon expérience à venir.
Alors tout comme vous j’avais des interrogations sur Marrakech, hôtel, ryad, moyen de loc, excursions…
La chance que j’ai eu c’est d’avoir été contacter par une charmante personne, heureux propiétaire d’une villa à l’exterieur de la ville.
Cette personne, litérallement amoureux du pays, vivant encore en France à donc pris contact avec moi et nous avons échangés un bon nombre d’infromations sur tout.
Donc voila, nous partons à 5 début novembre, nous avons pris billets via easy jet,billets abordables, pour le côté hébergement, nous serons donc logé chez cette personne en location, je ne manquerais pas de faire part de mon avis une fois sur place, mais je ne me fait pas de soucis.
Pour le transport, nous avons fait appel à Medloc, ils viennent vous prendre à l’éroport et vous décidez vous même de l’endroit ou la rendre, pareil je ne manquerai pas de vous faire part de notre expérience.
Après ce propirétaire nous a conseillé pas mal de choses à faire, de resto ou bar sympa à faire ainsi que les pièges à touristes à éviter.
Ensuite concernant l’actualité du moment, nous y allons avec petite apprehension mais après à nous de nous adapter la bas, éviter mouvements de foule, de choisir une excursion quad à plusieurs pour le desert plutôt que d’ y aller nous 5, après le maroc reste très touristique, l’atmosphère est différntes des autres pays actuellement en conflit.
Après depuis les attentats, le maroc reste une zone dite dangereuse mais on en a pas plus entendu parler jusqu’à ce que ces executions n’apparaissent, donc je pense après ce n’est que mon avis, mais le médias grocissent bien les choses, attention je ne remets pas en cause les derniers évenements mais en france il s’en passe aussi des choses sur lesquelles on y attache pas autant d’importance; une maman et son fils retrouver il ya de cela 2 semaine à peine, égorgés… on a eu vite fait conaissance de cette info un homme poignarder dans un ascensseur peu etre réglement de compte pour ce cas mais voila, il peu se passer n’importe quoi ici en France, nous ne sommes pas à l’abri non plus d’un attentat etc
bref je ne demande pas à être juger sur ce discours mais je donne juste mon point de vue, pour moi si nous devons faire en fonction de ce qu’il est montrer aux infos, nous se partons plus nul part ne faisons plus rien…
Voila voila, donc pour nous ca sera Marrakech pour 1 semaine et nous y allons avec enthousiasme, je compte les jours…
Donc je vous donne rdv dès notre retour vous faire part de notre séjour et vous donner des petits conseils.
Amis voyageurs bonne soirée