Séjour Marrakech novembre

Forum Marrakech

Bonjour

Alors je ne viens pas poser des questions (celles çi ont déja été posées bien avant), mais vous faire part de mon expérience à venir.
Alors tout comme vous j’avais des interrogations sur Marrakech, hôtel, ryad, moyen de loc, excursions…
La chance que j’ai eu c’est d’avoir été contacter par une charmante personne, heureux propiétaire d’une villa à l’exterieur de la ville.
Cette personne, litérallement amoureux du pays, vivant encore en France à donc pris contact avec moi et nous avons échangés un bon nombre d’infromations sur tout.
Donc voila, nous partons à 5 début novembre, nous avons pris billets via easy jet,billets abordables, pour le côté hébergement, nous serons donc logé chez cette personne en location, je ne manquerais pas de faire part de mon avis une fois sur place, mais je ne me fait pas de soucis.
Pour le transport, nous avons fait appel à Medloc, ils viennent vous prendre à l’éroport et vous décidez vous même de l’endroit ou la rendre, pareil je ne manquerai pas de vous faire part de notre expérience.

Après ce propirétaire nous a conseillé pas mal de choses à faire, de resto ou bar sympa à faire ainsi que les pièges à touristes à éviter.

Ensuite concernant l’actualité du moment, nous y allons avec petite apprehension mais après à nous de nous adapter la bas, éviter mouvements de foule, de choisir une excursion quad à plusieurs pour le desert plutôt que d’ y aller nous 5, après le maroc reste très touristique, l’atmosphère est différntes des autres pays actuellement en conflit.
Après depuis les attentats, le maroc reste une zone dite dangereuse mais on en a pas plus entendu parler jusqu’à ce que ces executions n’apparaissent, donc je pense après ce n’est que mon avis, mais le médias grocissent bien les choses, attention je ne remets pas en cause les derniers évenements mais en france il s’en passe aussi des choses sur lesquelles on y attache pas autant d’importance; une maman et son fils retrouver il ya de cela 2 semaine à peine, égorgés… on a eu vite fait conaissance de cette info un homme poignarder dans un ascensseur peu etre réglement de compte pour ce cas mais voila, il peu se passer n’importe quoi ici en France, nous ne sommes pas à l’abri non plus d’un attentat etc

bref je ne demande pas à être juger sur ce discours mais je donne juste mon point de vue, pour moi si nous devons faire en fonction de ce qu’il est montrer aux infos, nous se partons plus nul part ne faisons plus rien…

Voila voila, donc pour nous ca sera Marrakech pour 1 semaine et nous y allons avec enthousiasme, je compte les jours…

Donc je vous donne rdv dès notre retour vous faire part de notre séjour et vous donner des petits conseils.

Amis voyageurs bonne soirée

Bonjour,

""La chance que j’ai eu c’est d’avoir été contacter par une charmante personne, heureux propiétaire d’une villa à l’exterieur de la ville… “”

Est ce bien ne chance d’avoir succombé aux charmes d’un de ces nombreux rabatteurs qui recrutent leurs victimes sur la messagerie privée des forums ???

Est ce une chance , surtout en novembre , de loger dans une villa à perpete, complètement tributaire d’une voiture , alors que la circulation et le stationnement sont une galère dans Marrakech ???

“” une excursion quad à plusieurs pour le desert “”
De quel “désert” parlez vous ?? les premières zones “désertiques” avec un peu de sable, sont à 8 h de route de Marrakech!!

Une bonne note malgré tout … le choix de Medloc !

Bonjour

je me permets de vous répondre en précisant que cette personne n’est pas un rabbateur croyez moi que cette personne et français je l’ai eu un bon nombre de fois au téléphone, orginaire de la même région que nous, elle parle le français et ne fait pas de faute dans ces mails …

ensuite sa villa j’ai vérifiée existe, elle est bien présente sur plusieurs site de locations de vacances et j’ai reçu un dossier de 20 page concernant cette villa le plan d’accès et tous renseignements relatifs à vie en général !!!
ne pas voir le mal partout

concernant le désert je parlais du désert d’agafay proposer en excursion à cheval ou quad après tout cela découverte pour nous .

La voiture sera pour nous un moyens de nous rendre seuls aux excursions pour le reste rien ne nous empêche de faire appel à chauffeurs pour nous en rendre en ville .

voila donc ne vous inquiétez pas il n’y a pas de faux plans
bońne journée

“”"… cette personne n’est pas un rabbateur croyez moi que cette personne et français … "

plus de 80 % des “rabatteurs” pour le Maroc sont francais(es) , soit des excursionnistes au black, ou des gens qui veulent rentabiliser un hasardeux investissement immobilier !

“.… et ne fait pas de faute dans ces mails ….”
Pour vous , une orthographe irréprochable serait un critère d’honnètetè ??? … je ne permettrais donc pas de commentaire sur la votre …

Quand au fameux “désert” d’Agafay , ce n’est qu’un gros champ de cailloux, à 20 km de l’aéroport !
Il n’a de “désert” que le nom dont les agences en mal de touristes l’ont affublé !
Mais la au moins les quads n’abiment pas les dunes , ils se contentent seulement d’arracher les quelques végétaux qui tentent difficilement d’y survivre.

Bonjour ,
Faut pas ‘lui casser la baraque’ : qq un qui part avec enthousiasme, çà fait plaisir !
Il faut le laisser se faire sa propre idée et plutôt, si vous le jugez bon, lui donner qq conseils pratiques !
Sûr que je n’aurais pas choisi cette solution non plus mais,
comme tt est déjà organisé, les critiques ne changeront plus rien …

J’ai aussi ri (sous cape ) en lisant : ‘pas de fautes des Ces mails’ : on a l’esprit mal tourné …

Bonne journée à vous .

Re ,

Alors merçi de vos réponses mais encore une fois je ne veux pas être jugée sur mes choix de vacances.
Désolé effectivement j’ai répondu ce matin avec des fautes…Bon j’étais pressée à répondre à vos mails.
Chacun choisi son mode de vacances, d’hébergement etc, effectivement on doit se méfier des gens trop avenant mais sachez que les vérifications ont été faites, ce monsieur réside en france, joignable par mail et téléphone après ou le problème de louer une villa pour les vacances?
Ou est le problème que la villa est à 10km du centre?
Nous serons en vacances alors no stress !!
Pas de contraintes de temps etc les vacances !!!

Après cette personne si rabbateur soit elle se serait donner au temps de mal pour nous faire un contrat de loc édité en bonne et due forme, avec assurance et tout.
Pourquoi refusé de louer à un particulier une grande maison avec piscine, avec une charmante personne dispo sur place pour nous préparer de bons petits déjeuner, ne me dites pas qu’en ville on peut également prendre le pdj, c’est prévu.
On a tous été dans un lieu de vacances nouveau.
J’habite en montagne et les toursites on les vois débarquer pour leurs vacances, tout perdus en panique stresser, arrivés dans l’inconnu etc ben voila à notre tour de rentrer dans l’inconnu et l’expérience ne sera que plus belle…

Après bien sur nous allons testé l’hospitalité locale car nous avons réservé un ryad pour le premier er dernier soir.

Après pour les excursions nous nous laisserons guidés par cette femme qui sera à la villa qui est de la région et qui saura nous guidée sur les lieux à faire etc.

Bien sur pour des conaisseurs de Marrakech la “critique” est facile mais laissez nous vivre et découvir ce pays au gré de nos envie.

Merçi à vous et bonnes vacances et profitez !!

Bonjour,

Vous avez raison, vous avez fait des choix, bons ou mauvais, ce sont les votres, et en tout cas n’hésitez pas à partager votre périple à votre retour, ça s’appelle l’expérience il me semble !!!
C’est usant de toujours voir la polémique et les réflexions, voire l’agréssivité parfois, dès que quelqu’un s’exprime.
Tout le monde à le droit de voir midi à sa porte, tout le monde a le droit de demander des conseils ou des informations, et tout le monde à le droit de donner son avis. Mais donner son avis ou son expérience ne vous donne pas le droit de toujours (ou presque) donner des leçons, être imbuvable ou vous sentir supérieur aux autres !!! De quel droit ??? J’oubliais que c’était plus facile derrière un écran de déverser sa bile…
Et puis franchement, qu’est ce que cela peut vous faire si Madame a été démarchée par Mohamed, Pierre, Paul Jacques ??? Du moment qu’elle y trouve son compte !!!
Un français qui a acheté un “bien de façon hasardeuse” (!!!) n’a pas le droit de le louer ???
C’est elle qui paye, donc c’est à elle de décider !
Blondie, profitez bien de votre séjour, et laisser donc de côté cette bonne mentalité française qui se donne bonne conscience en donnant des leçons…
Bon voyage à vous.

C’est vrai qu’il faut arrêter de voir le mal partout. Je ne vois vraiment pas en quoi le message de Blondie prête à sourire.
Elle a sans doute eu un bon contact, elle a pris un minimum de précaution pour éviter l’arnaque et a choisi son mode de vacances : villa à 10 km de Marrakech avec voiture de location ! Où est le problème ?
Si votre villa est au sud de la ville, l’accès en voiture au centre est hyper facile et aucune difficulté de stationner (tjs payant).
Le désert d’Agafay est très intéressant avec des vues vraiment magnifique en début de journée. Très calme aussi. C’est pas le sahara ! Et alors ? 4 X4 recommandé tout de même.
Bonnes vacances.

merci à tous pour vos messages !!!

cela me fait plaisir de lire vos messages. Hé oui nos choix ne plaisent malheusement pas à tout le monde, néanmoins j’espère ne pas être décus mais on sera en vacances donc pas de stress une fois sur place on aura juste à se laisser porter.
Oui la loacation de voiture nous permettra de circuler ou bon nous semble.
merci à vous

Bonjour, j’interviens à mon tour :
Le fait d’avoir été contactée par un français propriétaire d’une villa, et parlant très bien le français (je rejoins “Poulet Citron”), et habitant en France…etc ne prouve en aucun cas la bonne foi du lieu de résidence choisi. Attention, je ne dis pas que votre choix est mauvais, mais je dis juste que cette situation est très courante, beaucoup de français(e) ont investis dans le tourisme au Maroc (chambres d’hôtes, riad, excursions…) et gèrent ça depuis la France, donc ces personnes restent des “rabatteurs” même si leur niveau paraît plus élevé, que les “rabatteurs” de rue, si je peux m’exprimer ainsi, sans jugement aucun. Il faut savoir aussi que la moitié des riads, maisons d’hôtes, et villas ne sont pas déclarés sur Marrakech, beaucoup de personnes font ça “au black” (et aussi les français).
J’espère juste pour vous que vous passerez un bon séjour, il n’y a aucune raison que ça se passe mal.
Quand au contexte actuel concernant un voyage au Maroc, il n’existe certes pas de risque zéro, mais le Maroc reste un pays sécurisé, vous voyagerez dans des endroits touristiques. J’en ai marre de voir toute cette psychose, concernant les voyages au Maghreb ! Dans ce cas il faut aussi s’inquièter de voyager à Paris, Londres, et New York (à mon avis plus risqué) !! Perso je pars à la Toussaint sur Marrakech avec mon fils de 4 ans, cela ne m’inquiètes pas 1 minute.
Je vous souhaite un bon voyage, et faites des excursions à votre intuition sur place !! Il y a pas très loin de Marrakech la vallée de l’Ourika, le lac Lalla Takerkouste, Imlil…etc enfin de très beaux paysages à découvrir.
Bon voyage, le Maroc est si beau !

Sujets suggérés

Services voyage