J’ai eu la chance de passer deux séjours sur cette magnifique île (à l’âge de 2 ans et 15ans) je ne remercierais jamais assez mes parents de m’avoir fais découvrir cet endroit paradisiaque ! (hotel Marina Au Diamant et a l’Hotel pierre et vacances de sainte Luce)
Voilà maintenant je suis grande (quoi que lol ) et j’aimerais à mon tour faire découvrir ce paradis à mon mari et notre petite fille de 2 ans…
J’aimerais séjourner du coin du Dimant ou Sainte Luce du 21 au 30 décembre 2018…
Je suis vite bloquée niveau reservation beaucoup de sites / hôtels proposent des reservations de février à octobre 2018…
Alors je me suis demandée et pourquoi pas chez l’habitant !? Il doit bien y avoir des personnes sympathiques et accueillantes qui seraient prêtes à nous faire partager leur vie, traditions, et gastronomies ? les accras de morues et boudins créoles ma manquent tant lol
Je sais que c’est délicat en période de noël, c’est une fête familliale et avoir des “étrangers” chez sois c’est peut être pas évident… BREF
Avec une petite pucinette de 2ans j’ai besoins de conseils, d’avis et de vécu ! j’attend vos retours d’expériences et éventuellement des contacts …
Merci à tous !
belle journée
petitemry2
je suis dans le meme cas que toi avec mon petit qui aura 2,5ans en decembre et on part presque dans les memes dates que vous, du coup les reponses m’interessent !
madikera3
Bonjour,
Une bonne partie des gens louant chez eux, se trouvent sur des sites comme Rb&b…
Bayatropic est une entreprise / agence de voyages
Bayatropic est une association qui organise des séjour chez l’habitant
Bayabed est une entreprise qui loue des villa de vaccance c’est pas vraiment pareil
madikera5
Re,
Sur Fb et ailleurs, je ne connais qu’un seul Bayatropic Antilles, c’est un organisme type agence de voyages: louant des voitures, proposant des activités, des hébergements, des services… dirigé par madame Bayard… et fonctionnant sur la Martinique et la Guadeloupe. Si il y en a un autre, je n’ai pas trouvé ses coordonnées, merci de les partager.
Bayabed, n’est pas encore opérationnel… et semble appartenir au même “groupe”.
Ce n’est pas un organisme de particuliers à particuliers.
Madikéra
happy-weel6
Bonjour
il s’agit bien du même organisme, sauf que oui c’est une association et oui bayabed fonctionne bayatropic place les touristes chez l’habitant et met en avant l’échange culturel et ne fait pas de la simple location ça c’est bayabed
bergamote_227
bonjour
je reviens de la martinique nous y avons passé 2 semaines en location chez l habitant dans les hauteur du marin
appartement 2 chambre avec tout le confort rien ne manquait et surtout avec des proprietaires d’une gentillesse remarquable toujours prets a rendre service
aller sur antilleslocation n° 5959 le sucrier
cordialement