Séjour Parc Naturel du sud-ouest Alentejan

Forum Portugal

Bonjour,

Ma copine et moi souhaiterions partir au Portugal cet été. Nous recherchons un endroit paisible pour se reposer sur la plage mais avec des possibilités de visites (petits villages-villes, vignes, parcs naturel, site historiques,…) facilement accessibles. Le but étant de fuir le tourisme de masse… Pour un séjour d’une semaine et demie environ.

Le routard parle du parc naturel du sud-ouest alentejan et de la côte vicentine. Est-ce que quelqu’un à des informations sur cette zone pour nous en dire un peu plus ?
Sinon auriez-vous un endroit à nous conseiller ?
(Deux autres semaines sont consacrées à Porto et Lisbonne…)

Merci pour votre aide !!
Ben

Bonsoir Ben,

nous aussi on compte passer par là…l’année prochaine on va passer 3 semaines au Portugal. 1 semaine au lac (magnifique) de Castelo de Bode et Tomar et puis une semaine à Salema & Burgau (près de Sagres) puis la dernière à Tavira.

On y va en voiture depuis la Belgique…

Mais donc j’ai assez bien lu sur la Costa Alentejana, et çà à l’air magnifique et sauvage. Les plages de Arrifana , Carrapateira etc. (ALJEZUR)
Ce qui est chouette aussi c’est Vila Nova de Milfontes et Zambujeira do Mar.(ces 2 je connais un peu).
En tous cas, je suis persuadée que vous faites bon choix !

Bonsoir.
si ça peut vous aidez lien de ma liste des plus belles plages et criques du litoral de lisbonne à tavira.

pour lisbonne et porto:

Merci beaucoup pour vos réponses et liens !!
Oui je pense aussi que cette région a l’air très belle je me demande juste s’il y a pas mal de choses a faire car dans le routard il n’y a pas grand-choses de conseiller mis a part les villages.
Je n’arrive pas à me faire une idée de l’animation, des visites, de la facilité de déplacement etc…
Est-ce que vous en savez plus que moi là-dessus ?
Ben

Il faudra planifier vos visites et les faire en voiture…
Evora vaut la peine aussi parait-il…

A priori non… Il n’y a pas beaucoup de bus dans la région ?

Bonjour
Sans voiture les déplacements vont être difficile d’autant plus que certaines de ces belles stations sont pour la plupart en retrait par rapport à la N120.
Je vous conseille plutôt d’opter pour sagres qui dispose de jolies plages,de l’animation et à partir de laquelle vous trouverez facilement des bus(evabus.pt) pour visiter les environs:silves et son chateau rouge,cabo sao vicente,burgau et son jolie village de pecheurs,alzejur et arrifana,lagos et ses belles criques,ponte da piedade etc…

Bon il semblerait que les meilleurs compromis vu notre situation serait Sagre ou Lagos. Laquelle de ces deux villes conseilleriez vous pour être au calme avec tout de même de l’activité…Toujours avec notre optique d’essayer le plus possible de fuir la foule…

Se loger à Salema ou Burgau et de là vous irez visiter Lagos … Sagres… bon compromis ?
En été je pense que vous serez de tte façon dans la foule.
Les plages de Salema et Burgau sont plus authentiques.
Sagres est très beau mais bcp plus loin de tout et plus venteux , mer plus agitée.

Regardez ceçi !! Impressions de Burgau
http://www.youtube.com/watch?v=VTm4Q4KspOo

Sujets suggérés

Services voyage