Séjour personne âgée en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Ma mère, agée de 87 ans envisage un voyage organisé en mai 2022, en Crête.
Son lieu de résidence serait CLUB 3000 GOUVES BAY et ses excursions quotidiennes seraient les suivantes:
1 : grottes de Zoniana/Anogia/Axos
2 :Knossos/Alagni/Héraklion
3 :La Canée/Rethymnon
4 :Spinalonga/Agios Nikolaos

J’aimerais savoir si la topographie des sites proposés est facile pour les personnes agées ou s’il est plus prudent d’envisager une destination
plus " plate"…

Merci de votre concours et de votre analyse de la question posée…

Bien cordialement;
Christian BON

Bonjour,

pour le point 1, la grotte, il y a un parking. Quand j’y suis passé, celle-ci était fermée, mais en général les grottes, ça monte et ça descend.

Après tout dépend de la condition physique de votre mère…

je suis passé par la grotte de Zoniana (Sfendoni) la semaine dernière et bien sur il y a des escaliers (en métal), qui sont parfois glissants; donc à 87 ans je ne crois pas que je le ferai mais à chacun de voir.
Le bord de la route d’Anogia à Héraklion était immonde; je n’ai jamais vu autant de détritus hors d’une décharge. Deux malheureux types armés d’un énorme sac étaient occupés à ramasser les plastiques et cannettes jetés par les automobilistes de passage.
Knossos je ne sais plus ?
Hania et Rethymnon par contre c’est plat.
Spinalonga si je me souviens bien ce n’est pas plat.
Agios Nikolaos est plein de rues qui montent (dont les deux rues très commerçantes) mais si on se borne à faire le tour du lac, ça reste plat

bonjour
visionez les photos de l hotel et vous allez voir que cet hotel est plein de marches partout sans compter que les chambres ont l air d etre a l étage… en esperant qu il y a des ascenseurs…
je me demande donc si ce genre de structure mal adaptée aux personnes agées est une bonne idée…
ce voyage organisé sera t il seulement avec des personnes agées??? et y aura t il du personnel qualifié???
moi sincerement je fais une petite cagnotte dans la famille et je paye le voyage a un acompagnant qui va gerer les excursions en privé et je choisi un petit hotel tranquille

cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage