Crète fin octobre / début novembre

Forum Crète

Bonjour,
Je reviens de Grèce continentale où j’ai passé 3 superbes semaines : des paysages à couper le souffle entre mer et montagne, des gens très accueillants, des sites fabuleux (Les Météores, Géraki, l’Ancienne Messène notamment) Bref, nous avons adoré !!!
Du coup, pour les vacances d’octobre, j’ai bien envie d’aller en Crète. Je partirai pendant les deux semaines de vacances scolaires, du 22 octobre au 05 novembre. Quel circuit me conseillez-vous pour un premier séjour en Crète (avec location de voiture) ? Nous aimons les petits villages, les randonnées, les monastères… J’ai l’impression que le sud de la Crète correspond davantage à ce que nous recherchons. Merci d’avance pour vos conseils.

En Crète, on a plutôt tendance à parcourir soit l’Est soit l’Ouest, par conséquent le sud et le nord de l’Est ou le sud et le nord de l’Ouest, les deux côtes étant très proches.

Voici par exemple ce que nous avions fait en deux semaines dans l’Ouest que nous avons adoré (et prévoyons d’ailleurs d’aller dans l’Est en septembre) :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

En octobre/novembre, en revanche, je ne sais pas ce que ça donne côté météo !

Bonne réflexion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage