Séjour prolongé aux Etats-Unis

Forum États-Unis

D’ici deux ans, je serai à la retraite !

Bonjour Cher routard,

J’ai besoin de votre aide pour concrétiser mon projet de voyage. Je dois justifier ma présence pour le séjour prolongé en solo aux Etats-Unis (6-10 mois). Mon but premier est de parler couramment l’anglais et de m’imprégner de la vie américaine.

Pour justifier ma présence sur le territoire, je pourrai intégrer un établissement scolaire… mais retourner sur le banc de l’école me rebute.

Je souhaiterai privilégier un contact direct avec les habitants, tel que travailler bénévolement au sein d’une association…

Auriez-vous d’autres alternatives à me soumettre ? Et surtout, quels sont les documents que je devrai fournir ?

Merci à vous

rebelote avez-vous consulté les sites officiels de l’immigration ?
Je crois qu’avec l’ESTA c’est possible de faire du bénévolat faut vérifier…
bénévole en anglais se dit volunteer
Regarder ce site là

Bonjour,

Je pense qu’un des éléments principaux c’est de pouvoir prouver que vous avez les moyens financiers de rester sur le territoire toute cette durée snas travailler et donc sans percevoir de salaire.

Cordialement,
Virginie

Bonjour ctail, c’est un projet bien sympa que vous avez là ! Mais les USA sont très regardants sur les gens qu’ils acceptent sur leur territoire pour une longue durée. Déjà, vous pouvez oublier l’ESTA, qui ne vous autorise à ne rester que 90 jours par visite (et il ne faut pas y aller trop souvent…)Le visa de tourisme B2 vous autorise à rester 6 mois maximum, mais comme dit plus haut, il vous faudra prouver que vos ressources sont suffisantes et fournir un programme détaillé de votre séjour. Il y a aussi le visa B1 “visitor for business” qui peut vous convenir à condition de faire déjà partie d’un organisme de bénévolat qui a un partenariat avec les USA. Sinon, il faudra viser le visa étudiant qui, je pense, serait le plus adapté pour vous, en vous inscrivant à une école qui ne demande pas forcément une présenceconstante en cours. Là encore, il vous faudra prouver que vous avez les revenus nécessaires pour subvenir à vos besoins sans travailler. Il vous reste donc à faire toutes les recherches nécessaires sur internet, good luck !

Sujets suggérés

Services voyage