Bonjour je serais à Saly pour un séjour en février à l’hôtel les filao je souhaite avoir des infos recentes sur cet hôtel environnement nourriture ambiance etc ainsi que les excursions à ne pas manquer avec les coordonnées de un guide sérieux ainsi que les tarifs pour bien préparer mon voyage je n est pas fait de vaccin quelle précaution prendre pour passer un excellent séjour merci pour vos réponses Hélène
Franchement c est pas mal après en restrictions ne buvez pas l eau du robinet j suis aussi au mois de février jai l habitude et franchement c est un bon pays paroles d expatriés
Bonjour merci pour votre réponse Conseillez vous un traitement anti paludisme pour un séjour d une semaine avec quelques excursions que je faut il pas manquer de visiter bonne soirée
bonjour
évitez la place des bougainvilliers , il y a des malfrats qui trainent autour des taximans , surtout un" claude" parlant tres bien le francais et très violent
bonjour,
depuis Saly, vous avez la possibilité de faire de belles excursions à la journée ou à la demi journée;
vous avez raison de vouloir prendre un guide extérieur, c’est déjà plus sympa que de se promener en troupeau et vous pourrez prendre plus de temps là où ça vous intéresse.
un guide local vous proposera de regrouper plusieurs excursions faisables sur la même journée, ce qui est plus intéressant au point de vue prix par rapport à l’hôtel
à faire :
- balade en pirogue sur le fleuve saloum en barque à moteur où vous passerez parmi la mangrove pour découvrir des quantités d’oiseaux
vous prendrez des pistes magnifiques bordées de palmiers et cocotiers, et qui passent dans les villages où vous pourrez vous arrêter
pour arriver à l’embarcadère de Ndangane (lieu de départ de la pirogue) vous traverserez une partie désertique appelé tans
et en revenant de cette balade, visite de l’ile aux coquillages de Fadiouth
prix à la journée entre 45 et 50 euros par personne
vous pouvez faire un marché hebdomadaire typiquement typique comme on dit où les villageois viennent y vendre de TOUT et dans une partie du marché vous voyez aussi la vente des bestiaux, puis visite de villages peuls et sérères
une bonne 1/2 journée pour le prix de 25 euros par personne
-
l’arrivée des pêcheurs au port de Mbour, et visite du marché (se fait à partir de 17h) donc peut être après une petite sortie qui vous permettra d’être de retour pour cette heure là.
prix par personne entre 5 et 10euros -
le lac rose et l’ile de Gorée , plus la ville de Dakar,
la journée prix par personne entre 45 et 50 euros par personne
ces prix sont ceux pratiqués selon les guides, (il y en a qui prennent 4 ou 6 personnes donc les prix sont un peu plus bas que ceux où vous n’etes que 2)
voilà quelques idées d’excursions au départ de Saly, avec retour le soir même à votre hôtel
Si vous avez besoin de coordonnées de guide faites le moi savoir et je vous les transmettrai par mp
Bonjour à tous et merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message me voilà rentrée de mes vacances à Saly l hôtel les filao est très bien situé c est un hôtel familial bien tenu les chambres et les repas sont corrects juste un grand merci à tous le personnel pour leur service et leur gentillesse pour les excursions j ai fait confiance à Djibril et son équipe Kambel Max Ibou Sisse et tous les autres j ai découvert le Sénégal en petit comité chaque excursion était bien menée avec les bons commentaires au plus proche de la vie des Sénégalais j’ en ai pris pleins les yeux et surtout plein le coeur je reviens enchantée de mon séjour n hésitez plus allez au Sénégal je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire Hélène