puis retour Dakar, les almadies, matinée à Ngor puis bol le soir vers 2h du mat
Que pensez vous de mon itinéraire ? quel sont les incontournables dans ces coins ? les hebergements 50 à 100 euros la nuits maximum ?
Et surtout avez vous des contacts de guide locaux, des Taxis je ne serai pas véhiculé.
prix à conseiller pour le trajet aéroport-Somone (ou adresse d’un hôtel le plus proche de l’aéroport pas cher juste pour finir la nuit)
Somone-Saly / saly - Sine Saloum / Sine Saloum - Dakar / Dakar - Lompoul / les almadies - Ngor
Je precise que je suis une femme seule, antillaise, si ces détails a leur importance.
lilise662
Bonjour Louh-louh,
je suis également une femme seule qui souhaiterait aller au Sénégal avec notamment la Casamance, du 17 février au 3 mars 2022 (ce mois de février, je n’ai que cette possibilité)
Si vous souhaitez que nous échangions, ce serait avec plaisir (je suis allée 2 fois en Guadeloupe chez l’habitant, des moments inoubliables…)
A bientôt peut-être
Elisabeth
lilise663
Bonjour,
je viens de recevloir un message d’un brouteur, je suppose, en privé, que j’ai signalé et bloqué.
Comment fait-on pour ne recevoir que des réponses publiques ?
Merci
becaye-guindo4
Bonjour á louh louh et á LiLise66,J’ai créer mon entreprise en Toursme en 2017 ATS TOURISME (http://www.atstourisme.e-monsite.com),et depuis j’organise plusieurs types de voyages,pour mes clients(circuits,location de voitures avec chauffeur,séjour…).Je pourrai être votre guide durant votre séjour au Sénégal.
dzip-dzap5
Bonjour,
Juste pour savoir , vous comptez rester combien de temps? Car je vois que vous y incluez la Casamance également. Donc c’est important de savoir combien de temps dure votre séjour.
La Somone 2 jours, c’est suffisant , même 1 jour. Vous faites un tour le matin dans la patelin et sur le marché, puis dans la lagune, vous déjeunez de l’autre côté ou chez Norbert (huîtres), un peu de farniente sur la plage et ensuite vous pouvez repartir. (Pour le bateau : Mame 773093688).
Sine Saloum 3 à 4 jours, c’est bien. Vous aurez le temps de visiter la lagune et la mangrove, et d’aller à Joal Fadiouth, à Palmarin…
Dakar 2 jours c’est suffisant, à voir le vieux quartier, le Plateau, la cathédrale, le musée des Civilisations noires, marché de Sandaga, etc , et le lendemain vous pourrez aller à Gorée. 1 jour Dakar et 1 jour Gorée.
Désert de Lompoul, 1 nuit c’est bien, mais arrivez après midi pour pouvoir profiter des balades dans les dunes ou si vous voulez aller jusque la plage à 4km de là, je vous conseille l’Ecolodge de Lompoul très bien et prix corrects.
Cap Skirring, je connais pas , mais ça fait une tirée et vous ne dites pas quel moyen de transport vous comptez prenre, et comme on ne sait pas la durée de votre séjour là-bas…
Pour votre retour , si vous allez à Ngor ou aux Almadies vous aurez peut-être le temps de faire un crochet au phare des Mamelles (si c’est rouvert) , ou à la statue géante (Monument de la Renaissance) près de là.
Mais pourquoi ne pas plutôt mettre Saly en dernier comme ça , ça vous rapprochera de l’aéroport , le taxi est plus cher la nuit mais l’avantage est que vous n’aurez pas à composer avec la circulation qui est pénible il faut le dire, en journée parfois 2h pour faire Dakar - Saly et plus jusqu’à Mbour! Voici une grille de tarifs , ça n’a guère bougé Tarifs des taxis de l’AIBD : Aéroport international Blaise Diagne (voyage-senegal.info) .
Vous ne craignez rien , mais vous appliquerez des règles de prudence, comme partout ailleurs, ne marchez pas la nuit en ville ou sur la plage, pas de ports de sacs à main ou de bijous sur les marchés , etc…
dzip-dzap6
A Saly, y a rien à voir ou à faire, de particulier à part la plage , ou pur prendre un petit avion , mais le quartier le mieux est le vieux Saly, et pour manger je vous conseille Le Coulang, qui est un endroit sympa sur la plage près des bateaux de pêche, ils font des chambres aussi, prix corrects , bonne cuisine .
smith7
Désolé madame,
Je ne pense pas être un “brouteur” comme vous le craignez, je suis juste quelqu’un qui pensait rendre service.
Sans rancune
Henri
berry699388
Bonjour je vous conseille de contacter Alioune, il a un site internet www.lunetour.fr,nous avons voyage plusieurs fois avec lui, aucune mauvaise surprise, vous pouvez aussi le joindre au 00221774547559 ou par whatsapp