Séjour Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de quinqua (un sportif et l’autre moins) et nous souhaitons découvrir les Seychelles 13 jours en avril.nous sommes à la recherche d’endroits ou nous pouvons faire du snorkeling ,des visites, des randos pas trop épuisantes, manger local, rencontrer des “vrais gens”. Nous fuyons les boites de nuits mais aprécions les marchés.voilà, nous sommes à la recherche de tout conseil.merci par avance

Dans ce cas cherchez dans les logements chez l’habitant il y a du choix sur les 3 îles,la demi-pension c’est l’idéal.Et pour les plongées masque et tuba ne ratez pas une journée à grande-soeur et à l’ilot coco avec plongée devant félicité,les sorties à la journée se font au départ de Praslin ou de la Digue.La location de voiture sur Mahé et Praslin est pratique pour découvrir les plages à son rythme et sur la Digue à vélo.En cherchant un peu vous trouverez des récits sur le forum.Bon séjour.Pour le marché,celui de Victoria à ne pas rater.

Merci pour cette réponse rapide .bon we.améca

Bonjour à vous,

Spécial quinqua ! Je plaisante…Mais c’est un peu vrai : Les Seychelles sont effectivement idéales pour votre profil (un peu le mien aussi) : On s’y sent rajeunir de 30 ans et on se trouve beaucoup plus sportif qu’on ne le pensait…

Je vous recommande avec enthousiasme de venir à La Digue, car c’est l’île la plus nature qui soit pour un séjour de courte durée. Mahé a certes de très belles plages et de belles balades, mais c’est quand même une ville-île.

La Digue, au contraire est une sorte d’île-balade, sans réelle ville, à peine une concentration d’habitation avec quelques commerces bien suffisants.
-Le point culminant est à 300 mètres d’altitude (donc la plus dure des montées est faisable par tout le monde à pied, même si elle est quand même drôlement raide !), -l’île est très sauvage, et il y a vraiment des sites magnifiques aisés d’accès avec des A/R de 4 ou 5 heures au total et pour les plus durs il y a des guides agréés pour environ 35 € par jour.
-Tout le monde se déplace en vélo (et c’est facile, même si vous n’en avez pas fait depuis 20 ans ça revient tout de suite !) compté environ 7 € par jour et par vélo.
-Il y a une multitude de point de baignade et de snorkeling dont certains accessibles à des débutants, ou à des craintifs (on y a pied toute l’année et on y voit de très beaux poissons quand même).
-Il y a une centaine environs de Guest house ou de Self catering (2 formules de logement chez l’habitant) et pour 80 € pour 2 personnes avec le petit déjeuner vous aurez quelque chose de très correct (avec clim etc.)
-La Digue est à 8 km de Praslin (et environ 40 de Mahé) et toutes les excursions vers coco, félicité, 2 soeurs etc. partent indifféremment de l’une ou l’autre des îles (La Digue comprise).

Il y a bien une boîte de nuit qui n’est ouverte que le samedi soir et qui n’a aucun intérêt, par contre il y a habituellement des soirées dansantes assez endiablées en plein air le vendredi soir chez Tarossa (et ça peut être sympa, si, si), ou des repas- soirées à Anse Calice, le samedi soir sur la plage (j’y vais tout à l’heure !)

Par contre le seul marché digne de ce nom est à Victoria. A La digue il n’y a que des petits étales de vente de fruits à gauche à droite et encore, pas en toute saison.

Pensez seulement à ne pas oublier de prendre des chaussures d’eau (pour marcher aisément dans l’eau) c’est infiniment plus confortable, et évidemment à vous protéger du soleil (fort en avril, comme tout le temps d’ailleurs !).

J’avais déjà fait un post publique avec beaucoup de renseignements pratiques sur un autre forum du routard. Je vais essayer de le retrouver et de le copier pour vous l’envoyer sur votre messagerie.

Bien cordialement. Seycat

Sujets suggérés

Services voyage