Séjour Sicile été 2017

Forum Sicile

Bonjour a tous,

Nous partons en Sicile du 17 juillet au 2 août, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 7 ans ! Aprés avoir longtemps hésité avec la Grèce continentale, nous avons finalement opté pour la Sicile… Nous avons choisi l’aéroport de Palerme pour l’aller comme pour le retour. Nous avons réservé 2 locations de vacances via le site Air BnB, l’une a l’est pour la 1ere semaine puis la 2ème semaine a l’ouest, pour ne pas être trop loin de l’aéroport… Première semaine nous logerons à Forza d’Agro, village médièvale sur les hauteurs ! Nous voulions un séjour autenthique, sans être totalement isolés… Puis ensuite direction Castellemare Del Golfo, plus précisement un peu à l’écart de la ville, sur la route de Scopello…

Que pensez vous de ces choix ? Nous avons prévu en priorité la visite bien evidente de l’Etna, puis des iles Eoliennes, notalement Stromboli de nuit ! Doit on reserver par internet a l’avance ou bien en se rendant tôt a Milazzo peut on espèrer embarquer pour la journée avec retour de nuit ?

A l’est nous irons faire un tour a Syracuse, puis Noto et Raguse/Modica s’il nous reste un peu de temps …

Autre question qui reste sans réponse sur les différents forums parcourus, je me demande si se rendre en Calabre 1 journée vaut le coup (en poussant jusqu’à Tropéa …) ? Peut on embarquer avec un véhicule de location, ou bien comme en Grèce, cela est il déconseillé ?

Pour la 2ème semaine nous orienterons notre séjour vers le coté plage (Zingaro, San Vito Lo Capo, Macari…) et visites des temples, villages (Erice, Monréale…)…

Ils nous reste a trouver maintenant la voiture de location, néanmoins beaucoup d’avis négatifs sur les loueurs en Sicile, lequel me conseilleriez vous a l’aéroport de Palerme avec une prise en charge et restitution dans le terminal ?

Merci d’avance pour vos conseils, aprés les Pouilles et la Sardaigne, nous aimons véritablement l’Italie :slight_smile:

bonjour,
votre programme est hyper chargé surtout avec un à enfant de 7 ans. prévoyez plage. il fera chaud, très chaud: tout les sites sont sans ombre! visiter donc le matin.
Calabre: vous allez perdre bcp de temps pour traverser le canale de messine, pas encore de pont. Deja que votre planning est chargé !!! Laissez tomber la calabre, ca sera pour une prochaine fois.

Voiture de location : je conseille tjrs à mes clients rentalcars.com, et jamais eu de problèmes. Je passe par eux lorsque je parts moi même à l étranger.
J ai eu un seul probleme une fois à Bruxelles car la voiture n était pas disponible.
Donc les problèmes il peut y en avoir partout.
louez simplement avec une agence connue, et faites photos de la voiture devant la persone qui vous donne les clefs.

conseil : allégez votre planning, programmez votre journée le matin même.

Bonjour,
je ne souhaite vous répondre QUE sur la voiture de location tant il est vrai que les histoires de loueurs crapoteux fleurissent sur ce forum.
Comme intermédiaire, j’opte en général pour CARIGAMI ou Auto-Europe qui ont une trés bonne réputation et chez lesquels je loue alternativement (fonction des offres!!) pour des circuits aux états unis.
Pour la Sicile en juin 2016, Auto-Europe comme prestataire et Europcar comme loueur avec l’assurance rachat de franchise, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

Merci pour ces conseils, je prend note et vais effectivement alléger notre programme et plutôt le définir au jour le jour …

.

Sujets suggérés

Services voyage