Bonjour cette année nous avons choisi d’inclure une randonnée dans notre circuit : Horton plains ce fut une superbe balade à travers une forêt primaire nous sommes partie de Nuwara Eliya départ à 5h30 de notre hôtel avec un casse croûte à emporter, randonnée facile sauf à la fin du parcours une petite montée de 10 minutes. De beaux paysages et pleins de photos
Nous avons pris notre petit déjeuner à “the world end” c’est vraiment le bout du monde, faut compter 3h30 pour un bon marcheur
cette randonnée nous a été conseillé par notre chauffeur Chaminda vraiment super on aurai pas pensé le faire ( si vous chercher un chauffeur je vous le conseille il est vraiment professionnel et de bons conseils) ensuite on a pris le train 12h30 à Nanu Oya pour aller à Ella, ce qui est trés bien pour se reposer de cette randonnée
Bonjour , effectivement je confirme = très bel endroit . Sauf qu’en ce qui me concerne en quittant mon hôtel à 5h30 il pleuvait un peu et grrrrrrrrrrrr ça nous a fait raler ! ceci dit parès un bon quart d’heure de marche dans le parc il a cessé . Nous avons eu de la chance d’arriver à the "world end " pour apercevoir la vallée et faire queques photos avant que la brume recouvre tout .
Je pense qu’en mai ça doit être encore plus joli lorsque tous les arbres de rhododendrons sont fleuris .
Train de Nanu-Oya vers Ella en 3è class = 60rps sans réservation mais attention car ici aussi il y a de nombreux groupes de touristes et donc …il vaut mieux arriver un peu avant pour trouver une place .
Départ prévu 9h30 mais sommes parties à 10h . 4h de voyage .
Tuk tuk de la gare d’Ella au centre = 100rps .
Il faut rester au moins 2 jours à Nuwara Eliya pour profiter de la ville et ses alentours très sympas .
Compte rendu à disposition avec chouettes adresse hôtels , restaurants etc …
je suis partie du 08/02/14 au 28/02/14
Tout fait en bus et en train sans aucun soucis .
Bon voyage aux futurs routards
FLORA