Séjour sud Maroc

Forum Maroc

Bjr avez vous des infos concernant les visites au maroc depuis tous ses événements récent , y’a t’il des risques nous partons 6 semaines en fin d’année en camping car , le plus bas tan tan allons régulièrement mais pour cette année cela semble à risque infos-gouv ne donne pas trop d’indications .d’avance merci Denis j

Bsr,

C’est koi ces événement récents?..Vous n’avez pas encore compris kon est victimes d’une abominable propagande anti -islamique : le choc des “civlisations” qu’ils disaient !!! Autrefois c’était la propagande anti-soviétique. Il fallait inventer un nouvel ennemi potentiel…On nous bourre le mou à longueur d’infos provenant de ces médias meanstream occidentaux : un peu de discernement bon-sang! ou alors restez dans votre confortable salon, devant votre écran plat , de votre confortable villa… Pas de sécurité en camping-car , c’est sûr… Bonjour les dégats : TFI , A 2, fr 3 , I télé ,BFM, CNN etc… C’est vrai quoi! Choisissez le parti de la vie KOI ! Allez , partez donc en vacances au Maroc , pays très accueillant, et profitez de votre vie.

Bonnes vacances

Toi l’homme en colère et donneur de leçon , nous avons déjà passe plusieurs séjours au maroc mais pas avec un camping-car à 100000 € mais part nos propres moyens et cela jusqu’à la frontière de la mauritanie . Nous avions juste une question à savoir …que déjà demain vendredi l’ambassade de France au est fermé … C’est ce qu’il fallait démontrer sur ce…

en cherchant sur le web, j’ai trouvé des infos sur des manifs qui auraient eu lieu à salé, casa, (presse marocaine), mais rien qui m’empêcherait de partir. (je pars en novembre)

j’ai deja vu des manifs au Maroc, c’est “comme chez nous” … deux quartiers à coté, pas de soucis.

et puis perso je me plais à faire confiance aux maroccains : tout n’est pas dans tout, et chaque touriste n’est pas réductible aux sombres crétins qui ont fait ce film pourri, ni à Charlie Hebdo … y’aura surement beaucoup de discussions à avoir là-bas.

mais … wait and see

J’habite personnellement a ouarzazate une bonne partie de l’année et ne ressens rien en se moment ,si tu veux te rassurer tu peux t’inscrire sur Ariane et en cas de soucis tu recevras un sms.C’est gratuit et valable pour tous vos déplacement l’étranger https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/flux/protected/frameset/index.html

Aux intervenants qui pourfendent Charllie-Hebdo et la" propagande anti-islamique" (sic). (Non, non, l’islam etst paix et amour, cela va de soi…!!i)

Pour quelle raison serait-il obligatoire d’être favorable à l’islam ?

En France, à défaut d’exister réellement la liberté d’expression est au moins proclamée.

Au Maroc, au contraire, la laïcîité, soigneusement limitée à la métropole sous l’ère coloniale, est un grand péché, le roi est un dignitaire religieux. Ne parlons même pas de l’athéisme…

La rupture du Ramadan, la consommation d’alcool pour les musulmans supposés, c’est à dire tous les Marocains, la notion de blasphème vous font rendre des comptes et des dirhams à la police, et vous entraînent facilement devant les juges.

pas de soucis de securité en general ,
eloignez vous juste des stades de foot les jours de match …

même pas du côté de Smara ?..

Salam , salut, Shalom

pourquoi il se passe quoi du côté de Smara, dans le sahara ?
merci
cordialement

Sauf erreur de ma part, c’est quand même un peu plus chaud depuis le début du mois de mai : d’après ce qu’on lit un peu partout, affrontements et arrestations s’y succèdent.

Sujets suggérés

Services voyage