je pars seule au Sri Lanka du 14 au 30/12, et 'ai quelques questions pour ceux qui connaissent deja.
Est-ce que je suis inconsciente de partir seule dans ce pays?
Comment gère t on les sous? on peut retirer de la monnaie locale avec une CB francaise?
Autre chose, je pars dans le sud car le motif principal de mon séjour est le surf et le snorkelling. J’ai réservé un hotel à Mirissa
Comme je souhaite quand meme en profiter pour visiter ce beau pays, quelles visites me conseilleriez vous en priorité si je dois prévoir disons 5 /6 jours de visites?
Merci pour votre aide
choupi_madrid2
Bonsoir,
Non tu n’es pas inconsciente, il y a des femmes qui voyagent seule au Sri Lanka sans problème.
Evidemment, il faut être prudente, avoir un minimum de bon sens, respecter les coutumes (style vestimentaire approprié…) : et tout se passera bien. Les sri lankais sont adorables, même si on est jamais à l’abri de tomber sur un taré, comme dans tous les pays du monde!
Mais tu vas te régaler dans ce pays qui a beaucoup à offrir.
Tu peux retirer de l’argent dans toutes les villes moyennes dans les distributeurs des banques.
Garde toujours cependant un peu de dollars juste au cas où.
Et pour les 5 jours de visite, tu rencontreras d’autres voyageurs sur place qui seront à même de te conseiller selon tes envies.